Derniers sujets
» 22, v'la un Suisse!
Présentation matinale - Page 3 EmptyHier à 19:23 par Clochette01

» Nouveau sur le forum: SJ410
Présentation matinale - Page 3 EmptyHier à 19:20 par Clochette01

» flexible frein arriere sur vitara de 1997
Présentation matinale - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:43 par royco17

» Bonjour a tous
Présentation matinale - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 1:06 par Bugsycox

» silent bloc a souder
Présentation matinale - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:48 par thibault60

» Remerciements et souvenirs
Présentation matinale - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:46 par Coluche65

» Direction sur LJ80
Présentation matinale - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:53 par rizthon002

» Direction assistée dans un sam
Présentation matinale - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:24 par benoit413

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mer 5 Juin 2019 - 18:13
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Présentation matinale

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Présentation matinale - Page 3 Empty Re: Présentation matinale

Message par vévé42 le Sam 24 Mar 2012 - 7:09

mais pourquoi DAKTARY veut il des protection de bas de caisse ? lol! lol! regardez jusqu'a la fin Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vévé42
vévé42
Membre du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par vévé42 le Sam 24 Mar 2012 - 7:09

affraid affraid marche pas Présentation matinale - Page 3 19964962 Présentation matinale - Page 3 19964962
vévé42
vévé42
Membre du forum

Message par Clochette01 le Sam 24 Mar 2012 - 10:35

Merci pour la vue de ton sam long, c'était cool comme engin !!!!!
1.9l Renault, non ????

Pour ce qui est de la carte, le lien est ici : Oui, oui, il est ici !

Quant aux derbys, ils se suivent et se ressemble souvent !!!! lol!
Clochette01
Clochette01
Adhérent Club ZUK4X4
Adhérent Club ZUK4X4

http://samurai.sj410.over-blog.com

Message par Laminak le Sam 24 Mar 2012 - 11:10

tristanlcf a écrit:non non tu aura pas de soucis il aime bien les jeep aussi lol!

Surtout pour les amortisseurs lol!
Laminak
Laminak
Membre du forum

Message par 'Mister B' le Sam 24 Mar 2012 - 11:14

Laminak a écrit:
tristanlcf a écrit:non non tu aura pas de soucis il aime bien les jeep aussi lol!

Surtout pour les amortisseurs lol!

lol! lol! lol! ça c'est bien vrai Twisted Evil
'Mister B'
'Mister B'
Membre du forum

Message par daktari69 le Sam 24 Mar 2012 - 11:25

vévé42 a écrit:
vévé42 a écrit:mais pourquoi DAKTARY veut il des protection de bas de caisse ? lol! lol! regardez jusqu'a la fin Twisted Evil Twisted Evil

affraid affraid marche pas Présentation matinale - Page 3 19964962 Présentation matinale - Page 3 19964962

Ho la Vévée, quelle moqueuse.....bien fais pour toi, c'a marche pas...NaNaNère......
Présentation matinale - Page 3 2776069345 Présentation matinale - Page 3 727661855 Présentation matinale - Page 3 2776069345 Présentation matinale - Page 3 727661855 Présentation matinale - Page 3 2776069345

Daktari... Présentation matinale - Page 3 13909970 Présentation matinale - Page 3 13909970 Présentation matinale - Page 3 13909970

daktari69
Membre du forum

Message par Blue Jim le Sam 24 Mar 2012 - 22:23

Salut à tous,
Voila les barres latérales sont installées et comme promis le petit reportage photo. Cool
Les brides ep 15 soudées sur le châssis.
[img]Présentation matinale - Page 3 Photo012qd.th[/img][img]Présentation matinale - Page 3 Photo011iy.th[/img]
Mes soudures n' étant pas très belles et pleines de porosités je les ai recouverte avec du sikaflex et peint le tout à la bombe galva.Les soudures sont assez compliquées à réaliser, dans certains recoins l' accès avec la torche est difficile et en étant couché sous le véhicule les projections te retombent dessus. affraid affraid

Les barres en tube chauffage Ø 50 avec les fonds de cuve soudés à chaque bout et les pièces de liaisons en tôle pliée de 4.
[img]Présentation matinale - Page 3 Photo013ga.th[/img]

Les pièces de liaisons en détails.
[img]Présentation matinale - Page 3 Photo014jk.th[/img][img]Présentation matinale - Page 3 Photo015jx.th[/img][img]Présentation matinale - Page 3 Photo016l.th[/img][img]Présentation matinale - Page 3 Photo017wt.th[/img]

Le montage des barres sur les platines taraudées.
[img]Présentation matinale - Page 3 Photo020ff.th[/img][img]Présentation matinale - Page 3 Photo019zc.th[/img]

Le résultat.
[img]Présentation matinale - Page 3 Photo018ey.th[/img][img]Présentation matinale - Page 3 P3240029.th[/img]

Petite explication.
A la première sortie, alors que le jimny était complétement stock, je suis rentré avec un bas de caisse plastoc sur le siège arrière Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Les barres de protection ont de suite rentrées dans mes modifs prioritaires.
Je pensais qu' après avoir installé le body, il me suffirais de faire des brides qui entourent les longerons.
Mais comme vous l' avez certainement constaté il y a toujours une patte ou un tube sur les longerons scratch et il ne reste plus de place pour passer des brides.J'ai aussi pensé me reprendre sur les tubes qui relient les longerons entre eux, pour l' avant cela me semblait réalisable mais pour l' arrière il ne reste pas assez de place entre le longeron et le bas de caisse pour manchonner sur une longueur suffisante. Mad Mad
J' en suis arrivé a la solution des platines soudées.
Mon job me permet d' avoir l' outillage nécessaire pour travailler la tôle, mais il me semble que l' on doit pouvoir réaliser la même chose avec du tube rectangulaire assez épais et des fer plats.
Attention sur un jimny sans body les barres de protection seront encore plus difficile à réaliser.

En espérant vous avoir aidé dans la recherche d' une solution.

Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Message par Blue Jim le Sam 24 Mar 2012 - 22:53

Clochette01 a écrit:Merci pour la vue de ton sam long, c'était cool comme engin !!!!!
1.9l Renault, non ????

Pour ce qui est de la carte, le lien est ici : Oui, oui, il est ici !

Quant aux derbys, ils se suivent et se ressemble souvent !!!! lol!

Salut clochette
Non pas rino mais pigeo TD 1.9 Laughing Laughing , a part l' inconfort des sam il était vraiment sympa, plus besoin de remorque ni de porte vélo, vraiment un véhicule multi usage. Cool
Merki pour le lien, je me suis inscrit.
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Message par Marô le Sam 24 Mar 2012 - 23:03

Merci pour les infos, mais du coup tu as soufflé tous mes débuts de solutions. Présentation matinale - Page 3 440721
Et je suis pas super chaud à souder direct sur le chassis.
Mais le coup des platines taraudée c'est une riche idée! Wink
Marô
Marô
Membre du forum

Message par Blue Jim le Sam 24 Mar 2012 - 23:19

Marô a écrit:Merci pour les infos, mais du coup tu as soufflé tous mes débuts de solutions. Présentation matinale - Page 3 440721
Et je suis pas super chaud à souder direct sur le chassis.
Mais le coup des platines taraudée c'est une riche idée! Wink
Je me suis tordu le cerveau scratch scratch 15 jours avec ce truc, si tu veux lever le jim par les barres de protection les autres solutions ne me paraisse pas appropriées, les appui sont insuffisants surtout à l' arrière.
C' est quoi ton angoisse Embarassed Embarassed avec les soudures sur le châssis, il y a déjà plein de patouille dans tout les coins.
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Message par Marô le Sam 24 Mar 2012 - 23:45

Blue Jim a écrit:
Je me suis tordu le cerveau scratch scratch 15 jours avec ce truc, si tu veux lever le jim par les barres de protection les autres solutions ne me paraisse pas appropriées, les appui sont insuffisants surtout à l' arrière.
C' est quoi ton angoisse Embarassed Embarassed avec les soudures sur le châssis, il y a déjà plein de patouille dans tout les coins.

Suis entièrement d'accord pour le manque d'appui à l'arrière, je voulais faire la troisième patte vers le support de caisse ar, mais les ecrous spéciaux du body me paraissent pas assez costaud (6,8 ).
C'est pas faux pour toute les patouilles qui trainent, mais des collègues soudeurs m'ont dit que soudé sur un chassis n'était pas chose évidente, fragilisation du aux soudures qui créent un point dur et du coup fragilisent de part et d'autre.
Après je chipote surement trop, c'est ce que mes collègues me dise tout le temps mais bon on se refait pas. Laughing Laughing

Enfin je ferai peut être comme toi une fois que le verdict sera tombé (le truc pénible a repasser tout les deux ans Laughing ), s'en suivra j'espère une radicalisation du bestiau.

Dernière édition par Marô le Dim 25 Mar 2012 - 12:27, édité 1 fois
Marô
Marô
Membre du forum

Message par daktari69 le Dim 25 Mar 2012 - 10:52

Attend mon p'tit Maro....cette semaine apres la cartouche Blue Jim, dit Levis42 ou 501-de- Louère, j'ai la cartouche BoysBandQuad, heuuu Manquad...

En tous cas, mille mercia toi LewisStEtienne sunny sunny sunny Super ton tuto avec les photos....trop genial... cheers cheers cheers

Bon ben nous, on a plus qu'a se coucher sous nos Jimny... scratch scratch scratch

Et en plus moi y faut que je me casse la tete a adapter mon ancienne plaque de protection qui ne passe plus depuis la rehausse... scratch
Enfin j'crois que j'ai la solution....reste plus qu'a adapter... sunny sunny sunny

A + et avec toutes mes amities... Présentation matinale - Page 3 3322577091

daktari69
Membre du forum

Message par Blue Jim le Dim 25 Mar 2012 - 12:19

daktari69 a écrit:Attend mon p'tit Maro....cette semaine apres la cartouche Blue Jim, dit Levis42 ou 501-de- Louère, j'ai la cartouche BoysBandQuad, heuuu Manquad...

En tous cas, mille mercia toi LewisStEtienne sunny sunny sunny Super ton tuto avec les photos....trop genial... cheers cheers cheers

Bon ben nous, on a plus qu'a se coucher sous nos Jimny... scratch scratch scratch

Et en plus moi y faut que je me casse la tete a adapter mon ancienne plaque de protection qui ne passe plus depuis la rehausse... scratch
Enfin j'crois que j'ai la solution....reste plus qu'a adapter... sunny sunny sunny

A + et avec toutes mes amities... Présentation matinale - Page 3 3322577091

Salut,

Merci pour le compliment sur le tuto Cool Cool , j' aurai du le mettre dans la section mécanique.Peut être qu' un bon samaritain peut le copier ou le déplacer.

Bon dimanche à tous. Présentation matinale - Page 3 3322577091
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Message par Marô le Dim 25 Mar 2012 - 12:31

Mon ptit daktari,je met de côté les sliders pour le moment j'ai autre chose à adapter d'abord, photos et peut être tuto une fois terminé!! Idea
Marô
Marô
Membre du forum

Message par Blue Jim le Dim 25 Mar 2012 - 13:11

Marô a écrit:

Suis entièrement d'accord pour le manque d'appui à l'arrière, je voulais faire la troisième patte vers le support de caisse ar, mais les ecrous spéciaux du body me paraissent pas assez costaud (6,Cool.
C'est pas faux pour toute les patouilles qui trainent, mais des collègues soudeurs m'ont dit que soudé sur un chassis n'était pas chose évidente, fragilisation du aux soudures qui créent un point dur et du coup fragilisent de part et d'autre.
Après je chipote surement trop, c'est ce que mes collègues me dise tout le temps mais bon on se refait pas. Laughing Laughing

Enfin je ferai peut être comme toi une fois que le verdict sera tombé (le truc pénible a repasser tout les deux ans Laughing ), s'en suivra j'espère une radicalisation du bestiau.

La soudure c' est aussi mon job, c' est vrai que chaque fois que l' on soude on fragilise la zone, mais il faut pondérer cela suivant ce que l' on veut faire. Si les pièces à souder sur le châssis supportent des efforts (dynamique) importants et/ou permanents ou si il s' agit de pièce de sécurité (support moteur, bride d' amortisseur) il faut être très prudent. Si les pièces supportent peux d' effort(statique) et si les épaisseurs correspondent a ce quelles doivent supporter il y a peut de risque.(attention toutefois a ne pas faire de soudures plus grosses que nécessaire)Après chacun fait comme il le sens.

Voila un petit commentaire prise de tête scratch scratch scratch lol! lol!

Pour le CT j' avoue ne pas avoir demandé si il était autorisé de souder sur le châssis,mais je ne crois pas que cela fasse partie des points de contrôle. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A+

Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Message par Marô le Dim 25 Mar 2012 - 15:02

Aaaaah tu es soudeur.....

Pas bien loin de chez moi.....

Daktari, une petite virée dans la Loire ça te dis?

En vrai j'attends qu'on me refuse le CT pour que mon jim commence une vrai carrière de TT. Le problème est que cette année est déjà riche en évènement coûteux (achat maison, mariage etc..) et j'envisage l'achat d'un plateau et d'un véhicule tracteur familiale, mais chaud les sous!!!

Vivement l'année prochaine!!!
Marô
Marô
Membre du forum

Message par daktari69 le Dim 25 Mar 2012 - 23:13

Blue Jim a écrit:Pour les 01,03,07(j' en est pas vu beaucoup sur le forum)38,42,43 et 63 nous sommes plutôt gâtés au niveau des terrains de jeux,

les 69 eux ils ont la place Bellecour. Présentation matinale - Page 3 13909970

Allez je les aime bien les petits gônes Présentation matinale - Page 3 1413653265 même si ils viennent nous mettre la paté à chaque derby

Bon alors lui pas de tete de veau sauce Bibiche.... lol!
Et pas de rando en Beaujolais... Présentation matinale - Page 3 73616

Non mais !

daktari69
Membre du forum

Message par goupilette le Lun 26 Mar 2012 - 1:41

Vive les Rhonalpins !

Présentation matinale - Page 3 1639471758
goupilette
goupilette
Adhérent Club ZUK4X4
Adhérent Club ZUK4X4

https://www.dailymotion.com/user/clubgoupil4x4/1

Message par Blue Jim le Mar 27 Mar 2012 - 0:28

goupilette a écrit:Vive les Rhonalpins !

Merci pour l' acceuil, goupillette, a voir ton profil tu est la femme parfaite, la mienne ne supporte pas le bruit et l' odeur d' un moteur, tes post sont toujours d' une grande sagesse. lol! lol! lol!
Allez j' arrête la drague, j' ai déjà pécho Daktari. Présentation matinale - Page 3 13909970
Blue Jim
Blue Jim
Membre du forum

Message par daktari69 le Mer 28 Mar 2012 - 23:39

Blue Jim a écrit:
goupilette a écrit:Vive les Rhonalpins !

Merci pour l' acceuil, goupillette, a voir ton profil tu est la femme parfaite, la mienne ne supporte pas le bruit et l' odeur d' un moteur, tes post sont toujours d' une grande sagesse. lol! lol! lol!
Allez j' arrête la drague, j' ai déjà pécho Daktari. Présentation matinale - Page 3 13909970

T'inquietes pas, j'suis pas jalouse... Présentation matinale - Page 3 13909970 Présentation matinale - Page 3 13909970 Présentation matinale - Page 3 13909970

J ' ai deja assez a faire avec la SAMU , la Vévé et la Bibi... Présentation matinale - Page 3 2208456366

daktari69
Membre du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3