Présentation matinale
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Présentation matinale
Blue Jim a écrit:
Je me suis tordu le cerveau![]()
15 jours avec ce truc, si tu veux lever le jim par les barres de protection les autres solutions ne me paraisse pas appropriées, les appui sont insuffisants surtout à l' arrière.
C' est quoi ton angoisse![]()
avec les soudures sur le châssis, il y a déjà plein de patouille dans tout les coins.
Suis entièrement d'accord pour le manque d'appui à l'arrière, je voulais faire la troisième patte vers le support de caisse ar, mais les ecrous spéciaux du body me paraissent pas assez costaud (6,8 ).
C'est pas faux pour toute les patouilles qui trainent, mais des collègues soudeurs m'ont dit que soudé sur un chassis n'était pas chose évidente, fragilisation du aux soudures qui créent un point dur et du coup fragilisent de part et d'autre.
Après je chipote surement trop, c'est ce que mes collègues me dise tout le temps mais bon on se refait pas.
Enfin je ferai peut être comme toi une fois que le verdict sera tombé (le truc pénible a repasser tout les deux ans
Dernière édition par Marô le Dim 25 Mar 2012 - 12:27, édité 1 fois

Marô- Membre du bureau

Attend mon p'tit Maro....cette semaine apres la cartouche Blue Jim, dit Levis42 ou 501-de- Louère, j'ai la cartouche BoysBandQuad, heuuu Manquad...
En tous cas, mille mercia toi LewisStEtienne
Super ton tuto avec les photos....trop genial...
Bon ben nous, on a plus qu'a se coucher sous nos Jimny...
Et en plus moi y faut que je me casse la tete a adapter mon ancienne plaque de protection qui ne passe plus depuis la rehausse...
Enfin j'crois que j'ai la solution....reste plus qu'a adapter...
A + et avec toutes mes amities...
En tous cas, mille mercia toi LewisStEtienne
Bon ben nous, on a plus qu'a se coucher sous nos Jimny...
Et en plus moi y faut que je me casse la tete a adapter mon ancienne plaque de protection qui ne passe plus depuis la rehausse...
Enfin j'crois que j'ai la solution....reste plus qu'a adapter...
A + et avec toutes mes amities...

daktari69- Adhérent

daktari69 a écrit:Attend mon p'tit Maro....cette semaine apres la cartouche Blue Jim, dit Levis42 ou 501-de- Louère, j'ai la cartouche BoysBandQuad, heuuu Manquad...
En tous cas, mille mercia toi LewisStEtienne![]()
![]()
Super ton tuto avec les photos....trop genial...
![]()
![]()
![]()
Bon ben nous, on a plus qu'a se coucher sous nos Jimny...![]()
![]()
![]()
Et en plus moi y faut que je me casse la tete a adapter mon ancienne plaque de protection qui ne passe plus depuis la rehausse...![]()
Enfin j'crois que j'ai la solution....reste plus qu'a adapter...![]()
![]()
![]()
A + et avec toutes mes amities...![]()
Salut,
Merci pour le compliment sur le tuto
Bon dimanche à tous.

Blue Jim- Adhérent

Mon ptit daktari,je met de côté les sliders pour le moment j'ai autre chose à adapter d'abord, photos et peut être tuto une fois terminé!!

Marô- Membre du bureau

Marô a écrit:
Suis entièrement d'accord pour le manque d'appui à l'arrière, je voulais faire la troisième patte vers le support de caisse ar, mais les ecrous spéciaux du body me paraissent pas assez costaud (6,.
C'est pas faux pour toute les patouilles qui trainent, mais des collègues soudeurs m'ont dit que soudé sur un chassis n'était pas chose évidente, fragilisation du aux soudures qui créent un point dur et du coup fragilisent de part et d'autre.
Après je chipote surement trop, c'est ce que mes collègues me dise tout le temps mais bon on se refait pas.![]()
![]()
Enfin je ferai peut être comme toi une fois que le verdict sera tombé (le truc pénible a repasser tout les deux ans), s'en suivra j'espère une radicalisation du bestiau.
La soudure c' est aussi mon job, c' est vrai que chaque fois que l' on soude on fragilise la zone, mais il faut pondérer cela suivant ce que l' on veut faire. Si les pièces à souder sur le châssis supportent des efforts (dynamique) importants et/ou permanents ou si il s' agit de pièce de sécurité (support moteur, bride d' amortisseur) il faut être très prudent. Si les pièces supportent peux d' effort(statique) et si les épaisseurs correspondent a ce quelles doivent supporter il y a peut de risque.(attention toutefois a ne pas faire de soudures plus grosses que nécessaire)Après chacun fait comme il le sens.
Voila un petit commentaire prise de tête
Pour le CT j' avoue ne pas avoir demandé si il était autorisé de souder sur le châssis,mais je ne crois pas que cela fasse partie des points de contrôle.
A+

Blue Jim- Adhérent

Aaaaah tu es soudeur.....
Pas bien loin de chez moi.....
Daktari, une petite virée dans la Loire ça te dis?
En vrai j'attends qu'on me refuse le CT pour que mon jim commence une vrai carrière de TT. Le problème est que cette année est déjà riche en évènement coûteux (achat maison, mariage etc..) et j'envisage l'achat d'un plateau et d'un véhicule tracteur familiale, mais chaud les sous!!!
Vivement l'année prochaine!!!
Pas bien loin de chez moi.....
Daktari, une petite virée dans la Loire ça te dis?
En vrai j'attends qu'on me refuse le CT pour que mon jim commence une vrai carrière de TT. Le problème est que cette année est déjà riche en évènement coûteux (achat maison, mariage etc..) et j'envisage l'achat d'un plateau et d'un véhicule tracteur familiale, mais chaud les sous!!!
Vivement l'année prochaine!!!

Marô- Membre du bureau

Blue Jim a écrit:Pour les 01,03,07(j' en est pas vu beaucoup sur le forum)38,42,43 et 63 nous sommes plutôt gâtés au niveau des terrains de jeux,
les 69 eux ils ont la place Bellecour.![]()
Allez je les aime bien les petits gônesmême si ils viennent nous mettre la paté à chaque derby
Bon alors lui pas de tete de veau sauce Bibiche....
Et pas de rando en Beaujolais...
Non mais !

daktari69- Adhérent

goupilette a écrit:Vive les Rhonalpins !
![]()
Merci pour l' acceuil, goupillette, a voir ton profil tu est la femme parfaite, la mienne ne supporte pas le bruit et l' odeur d' un moteur, tes post sont toujours d' une grande sagesse.
Allez j' arrête la drague, j' ai déjà pécho Daktari.

Blue Jim- Adhérent

Blue Jim a écrit:goupilette a écrit:Vive les Rhonalpins !
![]()
Merci pour l' acceuil, goupillette, a voir ton profil tu est la femme parfaite, la mienne ne supporte pas le bruit et l' odeur d' un moteur, tes post sont toujours d' une grande sagesse.![]()
![]()
![]()
Allez j' arrête la drague, j' ai déjà pécho Daktari.![]()
T'inquietes pas, j'suis pas jalouse...
J ' ai deja assez a faire avec la SAMU , la Vévé et la Bibi...

daktari69- Adhérent

Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5