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Une question aux spécialiste des Jimny.

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Une question aux spécialiste des Jimny.

Message par skipper63 le Jeu 31 Jan 2013 - 16:01

Voila Pascal que certain d'entre vous connaisse déjà à un jimny qui est monté en 16".
Nous avons comme projet une réhausse amorto + un body + quelques protection BT, pont, amortisseur etc ...
Ce pose la question de BT avec des 16" biensur qu'il faut réduire les rapport sinon il devra achter des rames. lol!

Voila nous avons trouvé une BT de 410 qui peut se monter dessus. Plusieurs questions.

Est-ce que une s410 suffira ou il faut absoluement faire une 4/16 Question

Qui y a t-il à faire comme modifs pour mettre la nouvelle boite Question
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http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

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Re: Une question aux spécialiste des Jimny.

Message par Laminak le Jeu 31 Jan 2013 - 16:50

Pour changer la BT d'origine par une BT de type "Rocklobster" ou 4:16... il faut :


  • changer les fixations de BT --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Déporter le capteur de vitesse --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • vérifier que les brides des arbres de transmission sont conformes.

Autrement il y a des kits réduction pour jimny lol!
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Il y en a un un autre en Angleterre Wink

Gear Set Comparison Chart
Gear 4.16:1 / Gears 4.9:1 / Gears 6.5:1 / Gears 8:1
Low Reduction 84% / 115% / 187% / 250%
High Reduction 12% / 16% / 20% / 24%


Après, selon la monte de pneu, j'irai plus vers 4.9 / 5.1... parce que j'imagine quand 16', tu seras plus près des 30/31 pouce en pneus Rolling EyesRolling Eyes
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Re: Une question aux spécialiste des Jimny.

Message par Romainletu le Jeu 31 Jan 2013 - 18:12

en fait ca depend de l'année du jym. les vieux c'est adaptation BT de sam, sinon c'est kit de reduc il me semble... par contre je pense que 4.16 c'est deja pas mal! c'est pas ce qu'il a renard? scratch

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Re: Une question aux spécialiste des Jimny.

Message par Marô le Jeu 31 Jan 2013 - 19:31

La 4,16 avec des gros pneu c'est le mini (j'suis en mud max en 225/75 15 c'est du réchappé c'est très lourd...)
Par contre sur la route ca tire court, et même si nos petit 4x4 sont pas fait pour la vitesse, la ça mouline à fond, donc si réduction plus importante plus de trajet sur route...
Enfin c'est mon avis.
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Re: Une question aux spécialiste des Jimny.

Message par Laminak le Jeu 31 Jan 2013 - 20:12

romainletu a écrit:en fait ca depend de l'année du jym. les vieux c'est adaptation BT de sam, sinon c'est kit de reduc il me semble... par contre je pense que 4.16 c'est deja pas mal! c'est pas ce qu'il a renard? scratch

Pour info un petit lien sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • Mark III with Mark III gearbox + a standard 1.3 Sierra Transfer + Stock diffs = 40% reduction
  • Mark III with Mark III gearbox + a standard Mark II Jimny Transfer + Stock diffs = 30% reduction
  • Mark III with Mark II gearbox + a standard 1.3 Sierra Transfer + Stock diffs = 16% reduction
  • Mark III with Mark II gearbox + a standard Mark II Jimny Transfer + Stock diffs = 6% reduction
  • Mark II Jimny with a standard 1.3 Sierra Transfer + Stock diffs = 10% reduction
  • Mark II Jimny with a standard 1.3 Sierra Transfer + Mark III diffs = 16% reduction
  • Mark II Jimny with Mark III gearbox + a standard Mark II Jimny Transfer + Stock diffs = 30% reduction
215/75/15 = 7%

235/75/15 = 11%

30x9.5 = probablement 13%
Taille de pneus
Stock Tire - 205/70R15
Tire 1 - 215/75R15
Tire 2 - 235/75R15
Tire 3 - 30x9.50R15 >Search Tires

Stock Tire - Section Width: 8.07 in 205 mm
Tire 1 - Section Width: 8.46 in 215 mm
Tire 2 - Section Width: 9.25 in 235 mm
Tire 3 - Section Width: 9.48 in 241 mm

Stock Tire - Rim Diameter: 15 in 381 mm
Tire 1 - Rim Diameter: 15 in 381 mm
Tire 2 - Rim Diameter: 15 in 381 mm
Tire 3 - Rim Diameter: 15 in 381 mm

Stock Tire - Rim Width Range: 5.5 - 7.5 in
Tire 1 - Rim Width Range: 5.5 - 7.5 in
Tire 2 - Rim Width Range: 6 - 8.5 in
Tire 3 - Rim Width Range: 6.5 - 8.5 in

Stock Tire - Overall Diameter: 26.29 in 667.76 mm
Tire 1 - Overall Diameter: 27.69 in 703.32 mm
Tire 2 - Overall Diameter: 28.87 in 733.29 mm
Tire 3 - Overall Diameter: 29.99 in 761.74 mm

Stock Tire - Sidewall Height: 5.64 in 143.25 mm
Tire 1 - Sidewall Height: 6.34 in 161.03 mm
Tire 2 - Sidewall Height: 6.93 in 176.02 mm
Tire 3 - Sidewall Height: 7.49 in 190.24 mm

Stock Tire - Radius: 13.14 in 333.75 mm
Tire 1 - Radius: 13.84 in 351.53 mm
Tire 2 - Radius: 14.43 in 366.52 mm
Tire 3 - Radius: 14.99 in 380.74 mm

Stock Tire - Circumference: 82.59 in 2097.7 mm
Tire 1 - Circumference: 86.99 in 2209.5 mm
Tire 2 - Circumference: 90.69 in 2303.5 mm
Tire 3 - Circumference: 94.21 in 2392.9 mm

Stock Tire - Revs per Mile: 791.1
Tire 1 - Revs per Mile: 751.1
Tire 2 - Revs per Mile: 720.4
Tire 3 - Revs per Mile: 693.5

Stock Tire - Actual Speed: 60 mph 100 km/h
Tire 1 - Speedometer1: 56.9 mph 94.9 km/h
Tire 2 - Speedometer1: 54.6 mph 91.0 km/h
Tire 3 - Speedometer1: 52.5 mph 87.6 km/h

Stock Tire - Speedometer Difference: -
Tire 1 - Speedometer Difference: 5.325% too slow
Tire 2 - Speedometer Difference: 9.813% too slow
Tire 3 - Speedometer Difference: 14.07% too slow

Stock Tire - Diameter Difference: -
Tire 1 - Diameter Difference: 5.06%
Tire 2 - Diameter Difference: 8.94%
Tire 3 - Diameter Difference: 12.34%


Une chose est sure, c'est qu'en fonction de la réduction et de la monte de pneu, il faut faire recalibrer le capteur de vitesse
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Laminak
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