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Evolution de mon samurai

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Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 16:48

Je vous met ici l'évo de mon samurai désolé pour ceux qui l'ont déjà suivis sur forum4x4.com ou forum4x4.be car je vais copier coller mon post de forum4x4.com
L'histoire a commencée en juillet, lorsque j'ai vu à vendre un samurai à refaire pour 400€ +/-, j'envoie un mail et le propriétaire me dit qu'il est toujours à vendre, je téléphone à la personne et lui explique que j'ai les sous mais pas la place dans le garage pour le moment car ma golf 2 doit partir mais qu'en attendant la place est prise...il me répond qu'il n'y a aucun problème qu'il veut bien me le garder si je lui prend et paie un acompte bien sur...
Je vais le voir le jour même alors que je rentre d'une nuit de boulot de 12h mais je suis hyper motivé pour le petit jouet...

Voici les photos du jour de l'achat:
La face avant avec le pare-choc que je vais surement refaire à ma sauce:
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La portière conducteur attaquée par la rouille :
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La capote du sam en superbe état :
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Et l'arrière du sam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré l'état de la caisse, je l'ai quand même pris pour 350€.
Niveau moteur le sam tournait sur 3 cylindre mais il ne me semblait pas trop grave.

Suite dans quelques minutes...
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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 16:49

En août, la golf part mais un problème survenait trouver un plateau pour transporter le sam car ce qui était prévu ne l'était plus...Mais grâce à informarc un membre du forum4x4.be qui m'a arranger le transport avec une de ses connaissances, le petit sam était dans le garage...

Une fois le sam dans le garage, je suis allé chercher une nouvelle batterie pour pouvoir le faire tourner et voir un peu ce que ça donnait... Et en effet il tourne sur 3 pattes et comme une tondeuse... Je démonte les bougies et là je me rend compte qu'elles sont mal serrées et les fils de bougies mal mis... On remonte ça proprement et là wawww magnifique il tourne bien le petit...

Le démontage pouvait commencé, et avant le démontage un nettoyage était nécessaire... Pour infos 13 kg de terre, bois,... ont été retirés de la caisse...

Photos:
Son meilleur profil:
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Intérieur avant:
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Intérieur vu de l'arrière:
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Pour se détendre un petit essai d'un de mes siège baquet qui ira dedans (sièges achetés chez norauto pour 150 € les 2)
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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 16:50

A partir de ce moment là, on a du démonter tous les plastiques, moquettes,sièges...

Et à ce moment là un gros doute, bcp de trous dans la caisse, une électricité qui fait peur (des fils qui passent partout, accrocher n'importe comment et des montages à la barbare...) une grosse envie de le foutre à poil, récupérer les pièces mécaniques...et repartir sur un sam sain...

Puis la visite de plusieurs forums 4x4, le même avis général:
- un sam ça rouille (donc prendre le risque de payer 2000€ pour finalement avoir un sam rouillé sous les plastiques c'est con)
- un sam c'est hyper facile à faire la mécanique et de bosser dessus (en effet quand on prend son courage à deux mains, ça va quasiment tout seul et ça met super en confiance et ça motive)

Donc on se remotive et je décide de refaire calmement mais proprement le sam pour le faire super niquel...

Et pour ça faut qu'il soit propre...Allez hop on passe le sam au karcher, pour ça je le sort du garage...super maniable parcontre l'embrayage c'est pas top...( il lache direct et provoque des petits sauts du sam) après vérification c'est simplement le cable qui n'est pas du tout régler (le cable serait remplacer).

Photos:

La face avant :

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Côté gauche :

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Côté droit :

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Les trous dans le coffre... :

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Pour la suite des programmes, il fallait poncer les ailes et les endroits troués pour supprimer la rouille etc... Donc achats de disques à poncer au stock américain (bcp moins cher que dans les bricos et aussi bon Wink )

Ponçage de l'avant :

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Sur le siège passager vous pouvez voir les premières pièces achetées :
- huile moteur
-fils de bougies + bougies + tête delco
-courroies
- distribution
-freins arrières
- pompe à eau
+ à cela ajouté pares chocs nouveaux, ....

Reste encore à acheter quelques bricoles mais le plus gros est déjà acheté///

Ponçage de l'arrière :

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La suite dans quelques minutes...
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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 16:51

Ensuite achat d'une nouvelle bâche pour le sam, achetée chez SD 4x4 pour plus ou moins 350€, sur la photo elle est juste posée comme ça car remise directement dans ma chambre (autant ne pas l'abimée avec le froid à la stockée dans le garage)

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La suite est simple, démontage de la face avant complète, portières, baie de pare brise, capot, démontage des silenblocs qui tiennent la caisse au chassis et tout ce qu'il faut pour séparer la caisse du chassis.

Un travail super agréable à faire quand on prend son temps, le temps de réfléchir...Un super apprentissage pour se débrouiller tout seul.
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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 16:52

Maintenant il faut attaquer le nettoyage du chassis et de la caisse...seul gros point faible de mon garage...il est complet donc je dois laisser la caisse sur le chassis et travailler comme ça...

On peut pas tout avoir dans la vie donc on fait avec et voilà ce que ça donne:

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Après avoir nettoyer une partie du chassis je test ma peinture antirouille, j'ai pris de la peinture noir directement pas envie de faire plusieurs couche puis c'est juste pour le rendre un peu plus simpas pour le CT toute façon dès qu'il aura son CT il goutera a la boue donc...

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Voilà le seul outil que j'ai du acheter jusqu'à maintenant (car j'ai déjà pas mal d'outils)
Une pince à soyer, pour refaire la carrosserie, en FACOM bien sûr, toute façon je n'achète plus que du FACOM ou BETA...

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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 16:56

Ensuite on pousse la caisse et hop contre le mur...du bon côté quand même pour pouvoir nettoyer le dessous de la caisse bien sûr...

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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 17:01

Réception des pièces achetées chez suzuki
cable de gaz
cable d'embrayage
cable d'ouverture capot
protection de coin parechoc avant
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Et un autre achat fait il y a quelques temps que je trouve indispensable pour bosser sur un véhicule:
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Il me reste à acheter (normalement):
- bouchon de radiateur
- feux arrières
- les silenblocs de caisse...d'ailleur quelqu'un sais si il y a des kits complet à vendre? car chez mon dealer suzuki il ne sais avoir que pièce par pièce et ce n'est franchement pas donné Crying or Very sad

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Re: Evolution de mon samurai

Message par skipper63 le Sam 15 Jan 2011 - 18:35

Je te souhaite bon courage je viens de finir le mien et je sais ce que c'est que de bosser dans 20m². Wink
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Re: Evolution de mon samurai

Message par royco17 le Sam 15 Jan 2011 - 19:08

Joli aventure de fou, mais qu'est ce que c'est bon d'etre fou de suzuki bien sur.
Bon courage et bravo pour cette restauration qui promet de longues heures de travail.
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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 19:27

skipper63 a écrit:Je te souhaite bon courage je viens de finir le mien et je sais ce que c'est que de bosser dans 20m². Wink
ça va encore ce n'est pas le top pour bosser mais ça va au pire je peux sortir le chassis devant ou ouvrir la fosse dessous...le tiens m'a fait baver et c'est ce qui m'a motivé pour démonter complètement le mien enfin complètement c'est un grand mot par rapport au tiens...moi c'est juste refaire la caisse, gros entretien, peindre le chassis et et c'est a peut près tout...
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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 15 Jan 2011 - 19:29

royco17 a écrit:Joli aventure de fou, mais qu'est ce que c'est bon d'etre fou de suzuki bien sur.
Bon courage et bravo pour cette restauration qui promet de longues heures de travail.
Ce qui est super sympa c'est la facilité pour travailler sur ce petit engin...le gros du travail ne sera pas fait par moi car ce n'est pas moi qui vai souder j'aiderai simplement et c'est moi qui fait la préparation simplement.
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Re: Evolution de mon samurai

Message par skipper63 le Dim 16 Jan 2011 - 12:06

c'est ce que je disai au début pour le mien juste une petite remise en état et puis tu démonte et tu vois que si tu démonte ça tu peux faire ça, tu vois qu'il ne reste plus que ça à démonter pour refaire ceci. résultat 5 mois à tout démonter jusqu'au dernier écrou et 6 en remonter. Je suis comme toi je n'y connaissais pas grand chose et souvent le RTA sur les genoux. Par contre c'est vrai que il n'y a pas plus facil pour faire ce genre d'exprerience qu'un 413.
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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Ven 21 Jan 2011 - 13:04

Petite mise à jour, réception d'un colis aujourd'hui pour le petit sam :
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Ca vous aide pas? bon :
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Allez soyons sérieux...Voilà la petite boîte:
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Et voici ce qui se cachait dedans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul bémol il n'y avais pas les vis dans la boite donc j'ai envoyer un petit mail au vendeur pour voir si c'est normal ou non sinon de toute façon j'ai trouver un kit visserie chez euro4x4parts mais bon si je peux éviter de payer...

A++
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Re: Evolution de mon samurai

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 14:32

Comme il t'a déja été répondu "ailleurs", il semble que tu puisses utiliser la visserie de tes moyeux fixes Wink

N'oublie pas le reportage photo !

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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Ven 21 Jan 2011 - 14:36

Eric001 a écrit:Comme il t'a déja été répondu "ailleurs", il semble que tu puisses utiliser la visserie de tes moyeux fixes Wink

N'oublie pas le reportage photo !
Oui je verrai au pire le kit de visserie chez euro4x4 n'est pas cher donc je verrai bien la solution la plus "propre" et l'état du portefeuille aussi Laughing pour le reportage photo je ferai un maximum de photos pour la suite...
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Re: Evolution de mon samurai

Message par loco le Ven 21 Jan 2011 - 16:30

tiens spoiler tes sièges avant d'origine t'en a fait quoi?
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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Ven 21 Jan 2011 - 16:36

je vais les nettoyer et mettre des housses dessus pour la passer au CT car les sièges baquets ils sont pas fan...et sinon j'ai des sièges arrières que je vais nettoyer et vendre.
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Re: Evolution de mon samurai

Message par loco le Ven 21 Jan 2011 - 18:23

ok, si jamais tu changes d'avis pour les sièges avnt fait moi signe car se sont des denrées rares..............
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Re: Evolution de mon samurai

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 18:27

Pourquoi gardes tu des sièges avant inconfortables ?

Autant les changer, les solutions de manquent pas (siege de BX, fiesta, punto etc etc)

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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 22 Jan 2011 - 11:49

Je ne sais pas si tu parle à moi Eric, mais moi je garde simplement mes sièges origines avant pour le CT car ici ils aiment pas les sièges baquets ou autres.

Sinon pour rouler j'hésite entre mettre,

les baquets:
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les sièges porsche:
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Re: Evolution de mon samurai

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 13:25

Non Je parlais à Loco Laughing

Sieges de Porsche !!!

Monsieur va nous faire un sam de luxe Laughing

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Re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 le Sam 22 Jan 2011 - 13:36

Eric001 a écrit:Sieges de Porsche !!!
Le problème avec les sièges porsche c'est que je ne pense pas que les harnais tiendront bien en place...
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Re: Evolution de mon samurai

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 13:39

Certainement plus confortable que les baquets... mais tout dépend de ton usage..

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Re: Evolution de mon samurai

Message par loco le Sam 22 Jan 2011 - 14:51

moi j'avais des sièges baquet que j'ai virer car je n'ai jamais compris si s'est moi qui étais trop large ou les baquets trop étroit Laughing Laughing ici j'ai récuperer des smi baquet recaro en velour mais j'aimerais des sièges en simili .........j'ai pas les moyen de mettre des sièges de porche moi Laughing Laughing Laughing les sièges d'origine ne sont pas si inconfortable que ca ? si ? j'en ai jamais eux donc je pensait qu'ils étais quand même valable............
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Re: Evolution de mon samurai

Message par Ricou le Sam 22 Jan 2011 - 14:58

Pour le CT il me semble que le problème n'est pas le type de siège mais la fixation du siège ou ils sont pas fan.

En France idem

Donc ne pas modifié les attaches ne changer que le siège ! c'est la bonne solution.

Et en plus moi c'etait des Butzi d'origine Monsieur le contrôleur !


scratch


Dernière édition par Ricou le Sam 22 Jan 2011 - 15:00, édité 1 fois
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Re: Evolution de mon samurai

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