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je comprend rien

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je comprend rien

Message par DOB le Dim 8 Déc 2013 - 0:17

vous dites toujours rehausser,ok,rehausser,rehausser,si vous mettez les lames au dessus du pont av et ar,plus des silenblocs entre la caisse et le chassis,deja,moi 1,70m,il me faudrait un escabot pour grimper dedans,mais dans de grosses ornieres,pour moi,ca restera toujours pareil,les ponts seront toujours à la meme hauteur,la seule chose à mon gout,c'est mettre des gantes plus hautes.Pour moi,la seule chose,c'est un bon Sam qui a du repondant et un pilote au volant,excuser moi,mais c'est ce que je pense.Un gars dans mon village a un cheerokee,il faut une echelle pour monter dedans et pour sortir,il faut descendre en rappel.je l'ai rencontrer dans les bois,il etait devant moi,arreter;t'as un probleme?bin ici c'es profond,je me tate.Laisse faire Papa avec son petit Sam,il va te montrer.Suis passer à cheval sur les ornieres,tranquille la clope au bec.Et lui,vu son engin,si t'es passer,moi je passe tranquille,ok,vas y,à l'heure qu'il est,je pense qu'il est entrain de pourrir dans l'orniere,lol.Ce que je voulais dire,et tout gentillement,sans brusquer personne,nos Zuk,410,413 Sam,Vitara et autres sont des passes partout,mais restont dans le raisonnable.Voila,j'espere que personnes ne m'en voudra d'avoir dit ce que je pensais
Vous souhaite un bon week end et à bientot:sqh: 
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DOB
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Re: je comprend rien

Message par jimny le Dim 8 Déc 2013 - 7:02

entierrement d accord avec toi ...
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Re: je comprend rien

Message par pedrosa15 le Dim 8 Déc 2013 - 8:52

tout a fait thierry ::::::::
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Re: je comprend rien

Message par royco17 le Dim 8 Déc 2013 - 9:47

le seul avantage des rehausses et autre body sont les suivants:
passer des roues de plus grand diamètre afin d'augmenter le passages sous les boules de pont.
permettre des croisement de plus grande ampleur, qui te permet de gratter le fond de l'ornière pour motricer.
et enfin éviter de poser tes bas de caisse.
l'inconvénient c'est que tout cela entraine souvent de grosses modif et souvent une perte de fiabilité et une grosse trouille dans les devers et autre position inconfortable, ceci dit un p'tit Sam avec une rehausse moyenne, des roues avec de grands pneus et de bon croisement, un ou deux blocs sera quasi imbattable, si pour autant que ce fasse le bon compromis soit trouvé, alors chacun trouvera chaussure à son pied en fonction de ses convictions, moyens et objectifs de sorties.
mais en tout cas ces petits véhicules ont du gros potentiel si tant est que l'on ne veuille pas en faire des autos de compétition avec des troll ou autre toy préparé sinon on peut s'attendre à cata.


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Re: je comprend rien

Message par loulou76490 le Dim 8 Déc 2013 - 10:36

DOB a écrit:vous dites toujours rehausser,ok,rehausser,rehausser,si vous mettez les lames au dessus du pont av et ar,plus des silenblocs entre la caisse et le chassis,deja,moi 1,70m,il me faudrait un escabot pour grimper dedans,mais dans de grosses ornieres,pour moi,ca restera toujours pareil,les ponts seront toujours à la meme hauteur,la seule chose à mon gout,c'est mettre des gantes plus hautes.
justement ,le but d'une rehausse ,pont sous les lames ,kit rehausse ,body lift ,le seul interet de tout ça c'est bien de passer des plus grandes roues (et pas forcement des plus grandes jantes )et du coup gagner de la hauteur sous les ponts ,c'est sur que si tu rehausse et que tu garde des roues d'origine ,cala n'a aucun interet ,idem pour les croisement ,tu ne peut pas optimiser au maximun tes croisements de ponts si tu reste d'origine .
tu ne peut pas comparer deux 4x4 qui ne sont pas identiques (ex un patrol meme avec des roues plus grande que d'origine peut rester là ou toi tu vas passer tout simplement parce que le poid n'est pas le meme et que un patrol  n'a pas forcement plus de cm que toi sous le nez de pont puisque les nez de pont sont plus gros ,donc des fois pas plus de cm qu'un suz d'origine )
mais je suis sur que tu ne passe pas ou un suz comme le mien par exemple (c'est un exemple ,je ne veut surtout pas me vanter)qui a des 31 donc plus de hauteur sous le nez de pont que toi et pour pouvoir passer des roues comme les miennes ,tu es obliger de rehausser ,mais comme le dit Royco ,cela amene beaucoup de modifs Wink
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Re: je comprend rien

Message par tristanlcf le Dim 8 Déc 2013 - 11:19

tiens moi je vais te parlais des 2 sam et cherokee

comme j ai eu les 2 et encore un cherokee

donc aussi bien sur cherok que zuk le but de rehaussé et de passer de pneu plus gros et avoir des meilleur croissement de pont en vu d une meilleure accroche suivant le terrain .

le principal soucis que on n a c'est que plus on ameliore ou on monte plus on va sur des terrain ou on n aller pas quand il sont stock donc toujours en recherche du meilleur compromis pour les franchissement


apres toi qui passe nickel sur les orniere et lui avec sont cherok qui reste bloqué n a rien avoir avec une rehausse ou stock


c'est que ton sam et pas large et fait 800kg donc passe mieux qu un cherok de 1T5 plus large

maintenant tu prend ton sam et un cherok sur un passage de croisement de pont ton sam va peut etre reste bloqué tandis que le cherok passe s enforcé


chaque machine se prepare pour l utilisation qu on veut en faire il n y a pas de recette miracle


maintenant avoir un cherok en +12 si on s en sert pas et juste pour faire joli autant allez faire des salon de tunning lol! 


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Re: je comprend rien

Message par nono03 le Dim 8 Déc 2013 - 12:13

Petite question, je ne suis pas un fervent de franchissement, mais plutôt un fervent de tous ce qui a 4 roues.
Lorsque vous installez des roues plus grandes la logique va de soit que vous rehaussez pour pas que vos roues ne touche pas les ailes en croisement? Mais la vraie question que je me pose, c'est que ça doit faire forcer vos pont; et la démultiplication n'est pas la même?
Le rapport rehausse puissance doit ce calculer?
Il faudrait peut être faire un tableau du genre : rehausse avec tel diamètre de roue, perte de démultiplication donc 4/16, perte de puissance donc carburateur plus gros ou préparation moteur, etc...
Je pense que si on tien compte de tout c'est facteurs plus on rehausse (plus de contreinte), plus il faut un moteur coupleux, plus il faut renforcer les organes, etc..
Moi qui pratique l'autocross scratch , j'ai constaté cette effet. Plus on met des moteurs puissants, plus on doit investir en différentiel, cardans, amortisseurs, etc... C'est un tout, (poid + liaison au sol) = (puissance+transmission), j'ai une 106 de 100 cv et j'ai vue des 4L me doubler.
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Re: je comprend rien

Message par tristanlcf le Dim 8 Déc 2013 - 12:22

oui comme tu dit plus haut plus de contraire sur le chassis

plus de grosse roue plus les arbre de roue moyeux roulement force

pour en menait tous sa il faut aussi un morteur plus puissant

donc voila pourquoi certain passe un zuk 410 ou 413 avec un moteur de vit 16s

ou BT en 4.16


pour une idée
sur jeep cherokee 4L quand tu monte des pneu plus gros pour faire tiré plus court on monte des pont d origine de jeep mazout le rapport couple conique et plus court sur un mazout qu un essence

effectivement beaucoup monte des rehausse et autre sans toucher au reste


un exemple sur un cherok tu monte des pneu en 31 ou 33 il faut monté des arbre de roue renforcé sinon sur un rattrapage d'accroche tu peut cassé un arbre
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