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Question de treuil.

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Question de treuil.

Message par garri le Mar 10 Déc 2013 - 2:29

Que pensez vous de se treuil ?
Le prix est attractif, mais mecaniquement ???
Si je part sur une force de tractage aussi grosse cet justement pour y tirer dessus le moins possible vu le poids de nos engins.

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Re: Question de treuil.

Message par royco17 le Mar 10 Déc 2013 - 7:50

cherche les retours d'expérience, à priori très mauvais sur un similaire, il n'y avait que des retours négatif, mais pas de ce vendeur.
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Re: Question de treuil.

Message par zuklj80 le Mar 10 Déc 2013 - 7:54

J'ai ce genre de treuil on va dire sa fonctionne je me sort de situation délicate et je débarde des tronc d'arbre. Si je peut me permettre de te donner un conseil si tu l'achète démonte la partie électrique du moteur (sur le coté) et refait l'étanchéité a la pâte a joint car il ni en a pas.
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Re: Question de treuil.

Message par LMZ le Mar 10 Déc 2013 - 8:04

royco17 a écrit:cherche les retours d'expérience, à priori très mauvais sur un similaire, il n'y avait que des retours négatif, mais pas de ce vendeur.

Idem, quand j'en cherchais un, j'avais vu celui là chez un autre vendeur, et il n'y avait que des avis négatifs et des problèmes.
Pour moi, le treuil est un organe de sécurité.
Je pense qu'il faut acheter de la marque et y mettre le prix car quand on s'en sert, c'est qu'on est dans une situation périlleuse
S'il casse quand on s'en sert, c'est encore pire, ça peut être très très dangereux.
Mais c'est mon avis personnel.
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Re: Question de treuil.

Message par tristanlcf le Mar 10 Déc 2013 - 9:19

tiens je vais t en parler j ai celui ci .

donc avant celui la j avais un truc chinois mais pas la meme marque qui a tenu 4 ans sans aucun soucis et reendu avec mon ancien 4x4

donc j ai acheté celui que tu met en lien il est monté sur un jeep cherokee qui fait 1T5

deja mef il sont lourd un bon 40 kg

premier essai en mouflage sur jeep marche tres bien un peut mou au niveau de l enroulement

essai en direct sur 5m de cable en pente tire bien mais toujours un peut mou

essai fait en traction directe avec point d encrage en face du 4x4

maintenant essai fait de travers et la sa se complique un peut sa tire mais manque un peut de force .

sinon pour une utilisation une fois de temps entend sa suffit largement
le boitier de commande n est pas du tout etanche et les relais sont a la merci de l humidité donc boitier a deporté dans le moteur assez haut .

et surtout mettre un coupe circuit vu qu il n y a aucun dispositif de coupure en cas de soucis .

pour etre au top il faut changer les relais par des vrai et faire une boite de commande etanche
sinon le treuil par lui meme et tres bien

moi je me suis pas poser de question une fois recu neuf j ai tout demonté pour le graisser

refait le cablage et le top serait de changé le cable par une corde plasma mais sa coute plus cher que le treuil .


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Re: Question de treuil.

Message par garri le Mar 10 Déc 2013 - 14:15

BON je vais réfléchir encore.......
Merci les gas.
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Re: Question de treuil.

Message par Romainletu le Mar 10 Déc 2013 - 17:38

personnellement, je prefaire mettre un peu plus cher dans un t-max fait pour les quads...
genre celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: Question de treuil.

Message par loulou76490 le Mar 10 Déc 2013 - 18:41

garri a écrit:Que pensez vous de se treuil ?
Le prix est attractif, mais mecaniquement ???
Si je part sur une force de tractage aussi grosse cet justement pour y tirer dessus le moins possible vu le poids de nos engins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c 'est de la daube ,il vaut mieux un warn d'occasion que un chinois neuf ,tous mes potes qui on acheter ça sont tous en panne a l'heure d'aujourd'hui et pour trouver des pièces  affraid 
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Re: Question de treuil.

Message par royco17 le Mar 10 Déc 2013 - 19:18

dit romain, combien tu touche ton 2t7?
parce que c'est le bon compromis
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Re: Question de treuil.

Message par LMZ le Mar 10 Déc 2013 - 19:37

royco17 a écrit:dit romain, combien tu touche ton 2t7?
parce que c'est le bon compromis

Je ne veux pas répondre à la place de Romain...
Mais quand même   lol! 
C'est celui que j'ai monté il y a un mois sur le Maori Royco.
Il a déja sorti (entre autre) un 4runner couché sur les portières... (avec poulie de renvoi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix est de 330 chez le maitre de la forêt... (promo)
Trés efficace... pas trop lourd... Juste que 18m de cable là dedans, ça fait trop, j'ai été obligé d'en couper 4m chez un pro à côté de chez moi.
Coupe + réfection du sertissage + récup de la chute sertie en boucle des deux côtés 15€
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Re: Question de treuil.

Message par royco17 le Mar 10 Déc 2013 - 20:20

ok merci de l'info, je vais finir par aller les voir, ces petits gars à 2h30 de route de chez moi, ils devraient me préparer mon futur jouet, mais ils sont aussi rapide que moi pour les devis. Embarassed Embarassed Embarassed 
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Re: Question de treuil.

Message par Invité le Mar 10 Déc 2013 - 20:26

J'espère que tu n'as pas oublié de préciser que tu es adhérents au club ZUK Phililppe..

Il y a des conditions réservées aux club chez le maitre de la foret (c'est en cours de changement d'ailleurs)

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Re: Question de treuil.

Message par tophebarry le Mar 10 Déc 2013 - 21:37

bon question à la con...... le treuil c'est mieux à l'avant ou à l'arrière???

et un tire fort c'est pratique car ça règle le problème de savoir si c'est devant ou derrière et c'est un budget moindre.
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Re: Question de treuil.

Message par LMZ le Mar 10 Déc 2013 - 22:01

tophebarry a écrit:bon question à la con...... le treuil c'est mieux à l'avant ou à l'arrière???

et un tire fort c'est pratique car ça règle le problème de savoir si c'est devant ou derrière et c'est un budget moindre.

Le Mao (sur la tof) est équipé d'un Treuil T-Max ATW6000 à l'avant.
Dans le coffre j'ai un Tirefort 2400Kgs et 20m de câble embarqués pour prendre ARR ou sur les côtés...
Ne pas oublier quelques sangles (2x7.5m et 2x3m + 9m/12T en kinetics dans mon cas)... et surtout, une poulie de renvoie.
En poulie, j'ai pris la 8T car le câble du treuil est en 6.8mm et celui du tirefort est en 11mm, et seule la poulie 8T prend jusqu'à 18mm de diamètre de câble)...
Tu rajoutes une poignée de manilles 10T pour faire les connexions et tu es paré pour te sortir des tracas (ou aider ceux qui sont en mauvaises postures  lol!  )
Après, ça fait tout de suite un budget...
1 - tire fort + poulie + manilles
2 - treuil + manilles + sangles
sachant que la seule fois ou je me suis vraiment planté grave, le treuil n'aurait rien pu faire pour m'aider, seul le tirefort a été de secours... car tu le mets où tu veux, mais faut pomper  
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Re: Question de treuil.

Message par tophebarry le Mar 10 Déc 2013 - 22:11

LMZ a écrit:
Le Mao (sur la tof) est équipé d'un Treuil T-Max ATW6000 à l'avant.
Dans le coffre j'ai un Tirefort 2400Kgs et 20m de câble embarqués pour prendre ARR ou sur les côtés...
Ne pas oublier quelques sangles (2x7.5m et 2x3m + 9m/12T en kinetics dans mon cas)... et surtout, une poulie de renvoie.
En poulie, j'ai pris la 8T car le câble du treuil est en 6.8mm et celui du tirefort est en 11mm, et seule la poulie 8T prend jusqu'à 18mm de diamètre de câble)...
Tu rajoutes une poignée de manilles 10T pour faire les connexions et tu es paré pour te sortir des tracas (ou aider ceux qui sont en mauvaises postures  lol!  )
Après, ça fait tout de suite un budget...
1 - tire fort + poulie + manilles
2 - treuil + manilles + sangles
sachant que la seule fois ou je me suis vraiment planté grave, le treuil n'aurait rien pu faire pour m'aider, seul le tirefort a été de secours... car tu le mets où tu veux, mais faut pomper  



Laughing avec tous sa dans le coffre tu trouve encore de la place pour la glacière avec les bières????? Laughing 

bon je sais maintenant qui appelez quand je suis au fond d'un trou!!!!!

Je vais commencer par un tire fort plus galère je suis sur qu'un treuil mais comme tu dit l'avantage c'est de pouvoir le mettre ou tu veux et ou tu peux.
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Re: Question de treuil.

Message par garri le Mar 10 Déc 2013 - 23:15

Bonsoir,
Vu vos commentaires c clair je laisse tomber le treuil dont je parle au début et je vais attendre un peux et économiser un max pour me prendre du matos de meilleure qualité. effectivement le
T Max ATW6000 et bien sympathique mais c le double de prix " 450€ en moyenne.
Merci encore de m'avoir diriger vers un meilleur
choix "j'espère" LOL.
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Re: Question de treuil.

Message par LMZ le Mer 11 Déc 2013 - 7:43

garri a écrit:...
effectivement le T Max ATW6000 et bien sympathique mais c le double de prix " 450€ en moyenne....

Sans faire de pub (quoi que... il est partenaire) on n'est pas à 450€ mais à 330 environ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, le plasma je ne suis pas fan car ça déteste les pierres, ça s'use vite et ça coute cher quand même...
Sinon, si tu n'as pas encore envoyé la lettre au père Noël, c'est le moment de rajouter quelques lignes         

tophebarry a écrit:...
Laughing avec tous sa dans le coffre tu trouve encore de la place pour la glacière avec les bières????? Laughing
bon je sais maintenant qui appelez quand je suis au fond d'un trou!!!!!
...

Mieux que ça tophe, j'arrive à caser quand tout est bien rangé, la glacière à bière, le cubi de rosé, un obus de rhum et quelques saucissons (au dessus des passages de roues) 
Sinon, ben oui, n'hésites pas à appeler si t'es planté, mais prends en compte qu'un Sam chargé comme une dépanneuse atteint bien ses 70km/h... donc, je peux être long à pointer le bout de mon nez
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Re: Question de treuil.

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