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question en vrac

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question en vrac

Message par loco le Ven 3 Jan 2014 - 18:45

bonsoir les potos...

j'aurais besoin de votre avis sur les points suivant:

quels est la monte maximale que je puisse mettre sur un jimny si je lui met des élargisseur de voie de 30mm de chaque côté?
que pensez vous des bfgoodrich km2?
que pensez vous du fait de mettre des élargisseur de voie, en sachant que le véhicule servira pour  faire des randos?

pourquoi je pensait mettre des élargisseur? ben simplement pour chaussé plus grand sans devoir découpé....vous en pensez quoi?
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Re: question en vrac

Message par royco17 le Ven 3 Jan 2014 - 19:02

alors sui pas pro du jimny, mais à première vu je dirai que plus tu élargira et moins tu passera tes roue, au vu de la forme des passages de roues, après les KM2 sont top, et les élargisseurs de voie sans rehausse c'est usure prématuré des roulements sans raison, voilà déjà en attendant les pros
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Re: question en vrac

Message par zuklj80 le Ven 3 Jan 2014 - 19:03

si tu a la possibilité prend plutôt des jantes a déport
Le KM2 a une bonne réputation
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Re: question en vrac

Message par bouldog le Ven 3 Jan 2014 - 19:55

royco a raison j'ai u un jim la monte maxi que tu passe sans pb 215/75/15 si tu met des elargisseur tu passe plus rien il y en a même qui mette des jante avec déport positif moi j'avais du 30/9.5/15 les aile découper body +4 suspension + 7,5 et ça toucher encore
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Re: question en vrac

Message par Nelson le Ven 3 Jan 2014 - 20:52

J'ai des 195 R15 Caïman...et je vais être obligé de mettre les sb excentré si je veux arrêter d'arracher les agrafes  Embarassed 
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Re: question en vrac

Message par loco le Ven 3 Jan 2014 - 21:01

Les Sb ?
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Re: question en vrac

Message par Ouitara le Ven 3 Jan 2014 - 21:28

zuklj80 a écrit:si tu a la possibilité prend plutôt des jantes a déport
Le KM2 a une bonne réputation


pour aussi ,,,
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Re: question en vrac

Message par jimny b le Sam 4 Jan 2014 - 11:00

salut, la moindre tentative d'élargissement est vouée à l'échec si tu n'as pas de réhausse, et n'a pas vraiment d'intéret sur le jimny...
il me semble que romainletu à réussi à passé des 235 75 r15 en réduisant le déport des jantes pour que ça passe dans les ailes...demande lui je crois qu'il a des jantes de vitara

la monte maximal sur un jimny essence est de 235 75 r15 avec des pneus pas trop cramponnée (j'ai éclaté un joint homocinétique avec des mud max en 195R15) avec les joints homocinétique de chez ERM, je pourrai mettre des 31 pouces sans rien cassé...

sur un diesel, tu peux mettre des 31 sans que ça casse car les ponts sont plus costaud...

si tu veux élargir, je te conseil une petite réhausse ou un bodylift, pas besoin forcément d'atteindre les +10, plus 4 doivent déja etre pas mal
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Re: question en vrac

Message par Ouitara le Sam 4 Jan 2014 - 11:19

les jantes de VIT sont en déport positif , vers l'intérieur, je crois en +20 ,

alors que sam/jimny sont a 0 .

et la il veux elargir , donc il faut prendre des jantes avec -20 ou -30 en deport , qui est vers l'exterrieur
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Re: question en vrac

Message par loco le Sam 4 Jan 2014 - 11:31

Ouitara a écrit:les jantes de VIT sont en déport positif , vers l'intérieur, je crois en +20 ,

alors que sam/jimny sont a 0 .

et la il veux elargir , donc il faut prendre des jantes avec -20 ou -30 en deport , qui est vers l'exterrieur
oui a la base je pensait que s'était une bonne chose comme j'avais l'expérience avec mon sam que j'avais rehausser donc je devais compenser en élargissant... pour le jimny je ne pensait pas qu'il soit quasi obligatoire de poser un body lift... le soucis est que si je pose un bodylift je doit le démonter tout les ans pour se foutu contrôle technique...le but principal de la manœuvre était de pouvoir posé une chaussette me permettant d'avoir un véhicule de rando un peu plus efficace, et comme le véhicule es neuf j'ai pas envie de tout peter (rotule etc ) en deux temps trois mouvements...

en tous cas super pour le retour que vous me faites s'est vraiment sympa....
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Re: question en vrac

Message par Ouitara le Sam 4 Jan 2014 - 11:46

autrement,,, tu reste avec des jantes en déport 0

et tu augmente un peu la largueur de la jante ,

je sais plus si c'est du 5.5 ou 6.0 ,

et donc la tu en cherche en 6.5 ou 7

et dans ce cas tu aura plus de largeur de jante, sans avoir trop de déport ,,,,, 1.0 ou 1.5 en plus des deux cotées    

les jantes de jeep CJ , se monte , pas les autres de jeep  Wink 

elle sont en 15 / 5-139.7


Dernière édition par Ouitara le Sam 4 Jan 2014 - 12:04, édité 1 fois
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Re: question en vrac

Message par Romainletu le Sam 4 Jan 2014 - 11:56

hello  Cool 

bon jimnyb t'as quasiment tout expliqué, et surtout comme il faut!  cheers 

moi j'ai 3 montes de pneus pour le jim:
-les 205/70/15 routes pour tous les jours
-les 235/75/15 bf AT pour les grandes ballades / raids en été. ils ne touchant jamais car sur jantes de vit, ce qu'il fait que le pneu rentre plus dans l'aile, donc pas de soucis. par contre ca passe au cheveu prés avec la rotule de direction...
-les BS mud max en 195/15 pour les terrains, les randos grasses, trials... etc eux touchent beaucoup, malgré le fait qu'ils soient plus petit que les bf, car ils sont montées sur jantes à deport...



loco a écrit:quels est la monte maximale que je puisse mettre sur un jimny si je lui met des élargisseur de voie de 30mm de chaque côté?
je suis meme pas sur qu'avec le monte d'origine ca passe...  lol! 

loco a écrit:que pensez vous des bfgoodrich km2?
ils sont assez polyvalent, mais faut pas s'attendre à un mud genre guyane en TT... sa deboure moins bien, et ca tiens pas du tout en devers...

loco a écrit:que pensez vous du fait de mettre des élargisseur de voie, en sachant que le véhicule servira pour  faire des randos?
s'il n'est pas rehaussé, t'embete pas avec, ca ne t'apportera pas grand chose...

loco a écrit:pourquoi je pensait mettre des élargisseur? ben simplement pour chaussé plus grand sans devoir découpé....vous en pensez quoi?
c'est totalement l'inverse sur les jim... plus tu elargies, et plus ca tape dans les elargisseurs d'ailes, et le PC avant quand tu tournes les roues  Crying or Very sad 

si t'as d'autres questions, n'hesite pas  cheers

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Re: question en vrac

Message par Ouitara le Sam 4 Jan 2014 - 12:10

pour te donné une idée

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Re: question en vrac

Message par bouldog le Sam 4 Jan 2014 - 13:37

Ouitara a écrit:les jantes de VIT sont en déport positif , vers l'intérieur, je crois en +20 ,

alors que sam/jimny sont a 0 .

et la il veux elargir , donc il faut prendre des jantes avec -20 ou -30 en deport , qui est vers l'exterrieur

le pb c'est que sur le jim tu peut pas élargir parque des gros pneus ne passe plus pour du 235/75/15 il faut rétrécir la voie pour que les pneus passe dans l'aile
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Re: question en vrac

Message par Romainletu le Sam 4 Jan 2014 - 14:04

voila, sinon, c'est body lift obligatoire ou decoupe des elargisseurs et un peu de boulot pour refaire les fixations...

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Re: question en vrac

Message par julien771 le Sam 4 Jan 2014 - 16:20

Mon jimny à cette config, c.a.d. avec des elargisseurs +30, des BFG km2 en 215/75. Je n'ai pas de réhausse de suspension, par contre j'ai un body lift +4cm sans quoi sa frotterais de partout. En meme temps, si j'ai cette config, c'est que j'avais les pieces en recup donc après tout autant les monter  Twisted Evil 

Pour illustrer en images =>

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Par contre il y a un leger frottement suivant l'angle de braquage (à plat sur route).
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Re: question en vrac

Message par jimny b le Sam 4 Jan 2014 - 16:50

si tu chausses plus haut sans changer le déport tu dois pouvoir passer sans pblm? après ça dépend de tes parechoc, en fonction de l'année de ton jimny...
mets nous quelques photos et dit nous l'année!
ce site te permet de comparer les tailles de pneus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme ça tu sais les dimensions des pneus
par exemple: 205/70R15 = diamètre 66
205/80R16 = diamètre 73

donc tu gagnes un poil de hauteur (3,5 cm) et tu ne changes ni la largeur, ni le déport...les jantes en 16 sont pas plus cher et ce trouve facilement...
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Re: question en vrac

Message par loco le Sam 15 Fév 2014 - 20:29

voici des photos
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s'est un 2013
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Re: question en vrac

Message par samu03 le Sam 15 Fév 2014 - 21:32



sort la scie sauteuse mon poto et coupe tout ce qui géne     
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Re: question en vrac

Message par loco le Sam 15 Fév 2014 - 21:55

Ben en fait s est se que je pensait faire....je l avais déjà fait sur mon pickup pour me permettre de tourner sans toucher...j avais decouper l intérieur des ailes a la disqueuse ensuit comblé a la mousse pu et le tout recouvert de noir pour bas de caisse lol
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Re: question en vrac

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