Derniers sujets
» Contrôle technique
Hier à 11:57 par taz

» Pare choc origine suzuki
Mar 15 Aoû 2017 - 21:14 par mercad 33

» Restauration sam long sj510 de 88
Mar 15 Aoû 2017 - 11:28 par greg16

» Un jimny de plus
Sam 12 Aoû 2017 - 13:29 par extreme 62

» Jujuof68... Mon Histoire sans fin..
Jeu 10 Aoû 2017 - 8:57 par jujuof68

» référence pieces
Mer 9 Aoû 2017 - 19:34 par KAWA51

» Moteur 413
Mer 9 Aoû 2017 - 10:14 par taz

» vibrations bizaroides après changement de croisillons
Mar 8 Aoû 2017 - 23:07 par Suki1990

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Lun 31 Oct 2011 - 7:12
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

additif pour boite a vitesse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

additif pour boite a vitesse

Message par indianajones le Mer 21 Mai 2014 - 10:32

Salut a tous et a toutes , j'ai expérimenté un additif pour limiter l'usure de nos boites a vitesses souvant sollicitées :

il s'agit du remétallisant moteur " MÉTAL 5 infinity" dispo dans les centres auto ainsi que dans certaines grandes surfaces !

Ce produit est initialement prévu pour les moteurs ( efficace , j'en met régulièrement aussi) , il est fabriqué en Suisse , sa conception est de type "nanotechnologie"

Le principe repose sur des nano-particules de métal en suspension dans l'huile , qui sous l'effet de la pression et de la friction des pièces entre-elles, se soudent pour compenser les jeux de fonctionnement , donc l'usure ...

Ce produit coute environs 40 euros et doit étre mis a chaque vidange de la boite !!!!

Le résultat sur mon vitara hdi est probant , au bout d'un an et 20.000 kms effectués , les vitesses passent mieux , plus rapidement et la boite est moins bruyante , le produit ayant agit sur les bagues, les syncros , des portées des roulements , des arbres ect...

La première fois , il faut videnger la boite 2 fois dans l'année et mettre le produit mélangé a l'huile de boite et penser a nettoyé le bouchon magnétique ( j'en ai intallé 2 sur chaque organe de transmission , soit 8 en tout ...)

voilou, voila  
indianajones
Membre du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: additif pour boite a vitesse

Message par Clochette01 le Mer 21 Mai 2014 - 14:10

Merci de l'info.
Clochette01
Adhérent
Adhérent

http://samurai.sj410.over-blog.com

Message par skipper63 le Mer 21 Mai 2014 - 16:28

Merci pour l'info
Mais personnellement je suis plutôt septique sur se genre de produit miraculeux et cela dans le long therme car heureusement qu'une boite de vitesse en 1 an et 20 000 km ne présente pas de disfonctionnement car sinon si c'est le cas deux possibilités :
La 1ère la boite présente un défaut de série.
La 2ème le conducteur doit reprendre des cours de conduite.
Tous ces produits sont pour moi du blabla, seul une bonne utilisation et un entrtien sérieux garantie une durée de vie normale des organes de nos engins.
Mais ce n'est que mon point de vue.
skipper63
Membre du forum

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Message par joy015 le Mer 21 Mai 2014 - 17:12

J'ai eut des soucis de boîte sur ma plate y a quelques années  boîte rugueuse , vitesses qui passent mal ect 
Il a été mis un additif dans ce genre , au début nickel 
Je roulai 30/40000 par ans , et puis un jour les vitesses passaient beaucoup moins bien , ça a terminé par un échange standard et puis voilà 

Donc les produits magique c comme les pseudo économiseurs de carburants    
joy015
Membre du forum

Message par indianajones le Mer 21 Mai 2014 - 20:17

skipper63 a écrit:Merci pour l'info
Mais personnellement je suis plutôt septique sur se genre de produit miraculeux et cela dans le long therme car heureusement qu'une boite de vitesse en 1 an et 20 000 km ne présente pas de disfonctionnement car sinon si c'est le cas deux possibilités :
Tous ces produits sont pour moi du blabla, seul une bonne utilisation et un entrtien sérieux garantie une durée de vie normale des organes de nos engins.

Ah bon , c'est ton droit d'étre septique , sur tous mes véhicules ce genre de plan m'a permis de les mener jusqu'a environs 350.000 kms et 15 ans sans passer par la case garagiste ...je précise que je commence le traitement que j'ai décrit a partir de 80.000 kms ou 5 ans , idem pour le moteur, mème métal 5 .... Evil or Very Mad 
indianajones
Membre du forum

Message par joy015 le Mer 21 Mai 2014 - 20:54

Le moteur as fait 350000 et plus sans additifs , juste une conduite raisonnée et un entretien rigoureux  Twisted Evil 
Je précise véhicule acheté neuf ayant eut pour conducteur mes parents et moi  Rolling Eyes
joy015
Membre du forum

Message par samu03 le Mer 21 Mai 2014 - 22:42

indianajones a écrit:
skipper63 a écrit:Merci pour l'info

Ah bon , c'est ton droit d'étre septique , sur tous mes véhicules ce genre de plan m'a permis de les mener jusqu'a environs 350.000 kms et 15 ans sans passer par la case garagiste ...je précise que je commence le traitement que j'ai décrit a partir de 80.000 kms ou 5 ans , idem pour le moteur, mème métal 5 .... Evil or Very Mad 

foutaise  Twisted Evil 

et je parle en connaissance de cause   Twisted Evil 

les vrais mécanos de ce forum doivent bien ce bidonner    
samu03
Membre du forum

Message par kevin03 le Jeu 22 Mai 2014 - 6:52

Au pire tu met de la bls 90 pour limité lusure de ta boite (80w90) aditivé mais de l huile qui refait les jeu ! Dison que sa fait illusion ... Bon j ai un pont de tombereaux rigide tr45 qui a limaillé! Soit 100 litres d huile avec des nano particule :p qui n en veut les copains ? Vous allez ca va vous regler les couples conique et les sincro au petit ognion;) 20 euro le litre je casse les prix!

kevin03
Membre du forum

Message par indianajones le Jeu 22 Mai 2014 - 9:53

Moi aussi je me mare bien , ce post d'adressait a ceux qui seraient interesser par un traitement "préventif" afin de ralentir l'usure naturelle de la boite et surtout des syncros , le métal 5 est composé de particules de métal tendre , non abrasives , qui compensent l'usure , je parle en connaissance de cause également ...

Ceux qui ne sont pas d'accord on le droit , comme ils ont le droit de dire que la planete Terre n'est pas ronde ...
indianajones
Membre du forum

Message par Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 10:46

Keep cool tout le monde  Cool 

Chacun son avis, chacun ses convictions ses opinions...

L'essentiel étant de les énoncer dans un bon esprit ZUKiste... donc sans se prendre la tête  Wink 

Le forum est un lieu d'échange constructif, pas un colloque ou nous cherchons à convaicre les autres....

Et pour faire avancer le débat...

je n'ai pas d'avis, je ne garde pas assez longtemps mes vehicules  lol! 

Invité
Invité

Message par lollkiller le Jeu 22 Mai 2014 - 17:33

Personnellement , au prix d'une boite d'occasion de vitara et au temps imparti a son changement, je n'investirai pas dans ce genre d'additif. 3 flacons et tu as ta boite d'occas sur leboncoin , et au passage tu refais un bel embrayage tout neuf!
ce n'est que mon avis. J'avais testé le bardhal pour huile moteur dans une vieille clio ca avait bien marché mais pas si longtemps que ca. Au suriname ils font encore l'huile au graphite , et la rien a voir j'ai vu des merveilles avec ca mais pour combien de temps?
lollkiller
Membre du forum

Message par JFB71 le Jeu 22 Mai 2014 - 17:38

metal5 c'est que pou les boite 5 vitesse? Wink 
JFB71
Membre du forum

Message par indianajones le Jeu 22 Mai 2014 - 18:37

JFB71 a écrit:metal5 c'est que pou les boite 5 vitesse? Wink 

Salutations , non , métal 5 c'est inicialement prévu pour les moteurs mais ça va aussi pour les transmissions , peut importe le nombre de rapports !

ATTENTION : ce produit ne va pas pour les boites automatiques !!! cheers 
indianajones
Membre du forum

Message par indianajones le Jeu 22 Mai 2014 - 18:43

lollkiller a écrit:Personnellement , au prix d'une boite d'occasion de vitara et au temps imparti a son changement, je n'investirai pas dans ce genre d'additif. 3 flacons et tu as ta boite d'occas sur leboncoin , et au passage tu refais un bel embrayage tout neuf!
ce n'est que mon avis. J'avais testé le bardhal pour huile moteur dans une vieille clio ca avait bien marché mais pas si longtemps que ca. Au suriname ils font encore l'huile au graphite , et la rien a voir j'ai vu des merveilles avec ca mais pour combien de temps?

Comme tu le souligne justement , au Suruname ils ont le mème genre de plans que moi ( a moins que ce ne soit l'inverse ? ) et ça marche !!!

Dis toi que le "métal 5 " est encore plus efficace ... bounce 
indianajones
Membre du forum

Message par tristanlcf le Jeu 22 Mai 2014 - 22:13

alors moi je vais negatif sur ce coup la .

mais je vais essayer de me faire comprendre .

donc les moteurs on une usure de tolerance calculé en sortie d usine par rapport au norme de kilometre .

alors deja il faut suivre les preconisation constructeur pour les huiles de boite ou autre qui sont calculer avec l usure du moteur ou boite ou pont qui sont calculé en conséquence.

si on change c'est huile par d autre les usure ne sont plus les meme .
et le plus grand facteur d usure c'est se qui se trouve entre le volant et le siege  lol! 

un exemple mon jeep 2.5 td avec moteur VM et soit disant une grosse merde au les culasse claque a tour de bras .

effectivement on en trouve plein sur le bon coin a vendre joint de culasse ou autre .

mais comme par hazard le mien a 310 000 km et culasse d'origine toujours entre tenu par moi et huile preconise par jeep .

donc le soucis vient du proprio qui entretien et conduit comme un ane .

et c'est pas avec un liquide miracle que tu va récupéré l usure .

mon 4Litre 272 000 km il bronche pas et tourne aussi fort que il y a 200 000 km de moins  lol! 

mon autre 4Litre 311 000 km pareil jamais mis de produit miracle aussi bien dans le bourrin que dans la boite ou autre .

quand c'est usure prématurément on change les produit c'est un gros attrape nigo
tristanlcf
Membre du forum

http://www.jeepsuperforum.com

Message par Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 22:26

j'en connais même qui pour réduire les bruit de boites rajouté une petit cuillerée de sciure de bois très fine et ben le métal 5 c'est idem sa réduit les bruit mais en aucun cas cela réduit les jeux çà le bouche de manière temporaire voila tous
travaillant dans une boite qui fabrique des pignons de boite pour tous les grand constructeur européen et même international nous procédons à des essais sur banc dans toute les condition possible y compris l'essais des différent additifs du marché cela à toujours fini par une casse boite avec en moyenne 80 à 100000 km de moins pour les boites utilisé avec additif non pas par usure pignons mais par usure prématuré des porter de roulement dans les carter alu
après expertise il s avère que les particule de métal des additifs et plus tendre que l’acier des roulements et pignons mais plus dure que l'alu des carters je vous laisse imaginer qui prend donc du jeu
il et vrai que nous n'avons pas fais le test avec du métal 5 comme additif de boite mais je vais faire le test sur une boite neuve et une boite de 100000 km courant juin et je vous tiens au courant du résultat çà fera un essais intéressant pour les copains du banc d'essai essais qui ne sera pas sur une boite Suzuki on travail pas pour eux mais çà ferra un comparatif

Invité
Invité

Message par PierreBOSTE le Jeu 22 Mai 2014 - 22:57

Les additifs il y a du bon et du mauvais étand mecano de formation j'ai u l'occasion de tester différente marque et produits pour le moment il n y a qu'une seul marque d additif (une célèbre marque d' outil) qui a donné satisfaction dernièrement j'ai pu tester de l'additif anti-fuite pour moteur et pour boite car certain joins vieilli par le temps fuillai ...verdicts plus aucune fuite du tout j'ai aussi eu l' occasion de tester le remétalisant moteur sur une r5 1.2l de 235000 klm qui consommais un peu d huile et qui avais perdu en puissance verdicts il y a du beaucoup mieux apres 300 klm . Apres bien sur es ce que sa vaut le coup sur le long terme ? pas assez de recule pour le dire avec certitude , de plus certain additif son dangereux car il bouche les petit canaux d'irrigation d' huile .
PierreBOSTE
Membre du forum

Message par indianajones le Ven 23 Mai 2014 - 13:44

Bien , je vois que le sujet passionne et s'avère constructif :

Effectivement le conducteur est le facteur principal dans le processus d'usure , mais dans mon cas , je suis le 3 éme propriétaire de mon vitara , donc je prends mes précautions en faisant du "préventif"...

Le vitara H.D.I a une boite sous - dimentionné par rapport au couple du 2 litres ( c'est pour ça que sur les dernières versions Suzuki a dégonflé le moteur en faisant passer ce couple de 21 mkg a seulement 16 mkg ) mais en raccourcissant le rapport final afin de compenser...

Le post de "did500" est trés interressant ( je suis moi-mème tourneur-fraiseur de formation) , le seul point ou j'ai un doute concerne l'usure de l'alu au niveau des portées d'arbres , a cet endroi précis , ou il y a un roulement , ou il y a un pallier en bronze , ou l'alu est traité pour étre "durci" , en tout cas pour les boites de 4x4 ...

Je suis trés interressé par le test sur banc avec le "métal 5 infinity" , ça aura le mérite de trancher le débat , merci de communiquer par ce biais la date de début et de fin de ce test !!!  
indianajones
Membre du forum

Message par JFB71 le Ven 23 Mai 2014 - 17:37

indianajones a écrit:
JFB71 a écrit:metal5 c'est que pou les boite 5 vitesse? Wink 

Salutations , non , métal 5 c'est inicialement prévu pour les moteurs mais ça va aussi pour les transmissions , peut importe le nombre de rapports !

ATTENTION : ce produit ne va pas pour les boites automatiques !!! cheers 
c'était une blague. ok c'était pas drôle...
JFB71
Membre du forum

Message par JFB71 le Ven 23 Mai 2014 - 17:47

de toute façon, une boite de 4X4 utilisé comme tel, elle mange de l'eau et de la terre, donc elle a une usure un peu particulière et on ne lui demande pas de faire 300000km, de toute façon le reste du véhicule aura à mon avis lâché bien avant, il serait presque plus logique de parler en heure de marche. Pour les boites plus récentes, les huiles font la durée de vie de la boite exemple sur le Ducato où il n'y a même plus d'orifice de remplissage.
JFB71
Membre du forum

Message par indianajones le Ven 23 Mai 2014 - 18:58

Salut jbf71, mon vitara fait régulièrement du T-T dans une région boueuse et pluvieuse ( vosges) et je n'ai pas remarqué d'eau ni de boue quand je vidange la boite  scratch 

Je pense mener mon vitara jusqu'a au moins 500.000 kms , c'est prévu pour .... il a actuellement 105.000 kms et comme neuf .... cheers 

Pour ton fiat ducato , tu as peut-étre voulu dire qu'il n'y a pas de bouchon de vidange , mais il te faut compléter le niveau en cas de fuite ...

Cette conception de ton ducato n'est de toute façon pas normale : elle relève de "L'OBSOLÉSCENCE PROGRAMÉE" et j'y viendrai dans un prochain post ....  
indianajones
Membre du forum

Message par tristanlcf le Ven 23 Mai 2014 - 19:20

500 000 km sans parlé d usure ou autre

mais tu va le gardé a vie ton vit  lol! 

la carrosserie sera partie en poussiere de rouille avant  lol! 

quand je voit mon jeep avec 270 000km en 20 ans pour lui faire 500 000 km il me faudra encore au moins 15 ans  lol! 
tristanlcf
Membre du forum

Message par indianajones le Ven 23 Mai 2014 - 19:55

Tout est question de volontée , on peut le faire , surtout en jeep ....
indianajones
Membre du forum

Message par tristanlcf le Ven 23 Mai 2014 - 20:13

indianajones a écrit:Tout est question de volontée , on peut le faire , surtout en jeep ....

ce que je veut dire c'est que par exemple moi qui fait 10 000 km a 15 000 km par an j ai encore de la marge pour y arrivé .

apres ma femme elle fait 40 000km a l année donc forcement elle arrivera plus vite
tristanlcf
Membre du forum

Message par indianajones le Ven 23 Mai 2014 - 20:25

A l'aise , nous , on risque d'étre monofié avant ...!!!    bonne soirée..
indianajones
Membre du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut