Derniers sujets
» Restauration sam long sj510 de 88
Aujourd'hui à 12:54 par greg16

» Crob le grenoblois
Aujourd'hui à 9:56 par crob

» presentation de MAZOUT de l'idf
Lun 24 Juil 2017 - 13:36 par mazout

» Photos et vidéos Zuk day's 8
Dim 23 Juil 2017 - 0:03 par Clochette01

» presentation
Sam 22 Juil 2017 - 23:57 par Clochette01

» roulements arriere reforce SAM
Sam 22 Juil 2017 - 14:13 par mazout

» probleme de support moteur
Sam 22 Juil 2017 - 1:32 par Nycola

» Bonjour à tous
Ven 21 Juil 2017 - 16:23 par Clochette01

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Lun 31 Oct 2011 - 7:12
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par greg16 le Mar 28 Juil 2015 - 10:26

bonjour a tous, greg 27ans de liege Belgique , je possède depuis 8 moi un sam 1.9td de 1999.
de tout petit modification apporté, jantes alu 7/15 et pneus cooper discovery radial stt en 225/75/15
                                                      galerie de toit maison
                                                      vitre tinté
                                                      volant omp et siège baquet de Subaru impreza gt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour le début.
je prévoit 4 longue porter sur le toit, la roue de secours sur la galerie, une échelle a la place de la roue de secours et un porte vélo amovible  et un pare buffle :-)


Dernière édition par greg16 le Mar 1 Nov 2016 - 3:07, édité 1 fois
avatar
greg16
Membre du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Clochette01 le Mar 28 Juil 2015 - 14:04

Bienvenue à toi et à ton samurai. Que de bonnes idées en vues pour le faire évoluer ! Et un petit coucou particulier au jeune conducteur !
avatar
Clochette01
Adhérent
Adhérent

Messages : 3604
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Dans l'Ain d'où le 01

http://samurai.sj410.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par greg16 le Mar 28 Juil 2015 - 15:25

merci et je suit preneur de tout conseil ;-)
avatar
greg16
Membre du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Invité le Mar 28 Juil 2015 - 16:01

sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Le rat52 le Mar 28 Juil 2015 - 16:11

Bienvenue cheers
avatar
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Messages : 944
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Playmo le Mar 28 Juil 2015 - 18:03

Bienvenu chez toi grég ;-)
On est tous un peut allumé mais tous des passionnés !
Belle présentation :-) faut le noté !

_________________
je flippe un peu mais j'y vais quand mm!!!     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Playmo
Trésorier
Trésorier

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 38
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Clochette01 le Mar 28 Juil 2015 - 18:18

greg16 a écrit:merci et je suit preneur de tout conseil ;-)

Plus tu seras précis dans tes questions, plus tu auras des réponses précises !
avatar
Clochette01
Adhérent
Adhérent

Messages : 3604
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Dans l'Ain d'où le 01

http://samurai.sj410.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Clochette01 le Mar 28 Juil 2015 - 18:19

playmo a écrit:
 
Belle présentation :-)  faut le noté  !

Je le note, je le note !!!!!
avatar
Clochette01
Adhérent
Adhérent

Messages : 3604
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Dans l'Ain d'où le 01

http://samurai.sj410.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par loco le Mar 28 Juil 2015 - 20:07

salut voisin

fait quand même gaffe avec le parebuffle, vérifie avant si tu peux en mettre un ou sinon ça risque de ne pas passer le CT
avatar
loco
Membre du forum

Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 44
Localisation : morlanwelz belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par mikmadmax le Mar 28 Juil 2015 - 22:17

loco a écrit:salut voisin

fait quand même gaffe avec le parebuffle, vérifie avant si tu peux en mettre un ou sinon ça risque de ne pas passer le CT
Au niveau de la France :

A partir du 1er janvier 2008, le contrôle technique prend en compte l'arrêté du 28 juillet 2006 en indiquant :
"Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007, doivent porter la marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif apposés de façon indélébile et lisible."

Instruction technique "structure & carrosserie" pour le contrôle technique 2008


Suite à la directive 2007/15/CE du 14 mars 2007 modifiant, aux fins de son adaptation au progrès technique, l’annexe I de la directive 74/483/CEE du Conseil relative aux saillies extérieures des véhicules à moteur, la France vient de sortir l'arrêté du 10 décembre 2007.

La directive 74/483/CEE indiquait dans son annexe I :
"6.5.2. Les éléments constitutifs des pare-chocs doivent être conçus de telle sorte que toutes les surfaces rigides tournées vers l'extérieur aient un rayon de courbure minimal de 5 mm."

Suite à la directive 2007/15/CE, la directive 74/483/CEE indique maintenant :
"6.5.2. Si la ligne du pare-chocs, avant ou arrière, correspondant au contour extérieur du véhicule en projection verticale, passe par une surface rigide, cette surface doit avoir un rayon de courbure minimal de 5 mm pour tous les points situés entre la ligne de contour et les lignes, au-dessus et au-dessous de la ligne de contour, qui sont les traces de points à 20 mm à l’intérieur de la ligne de contour en tout point, et mesurées comme normales par rapport à cette ligne de contour. Cette surface doit avoir un rayon de courbure minimal de 2,5 mm dans toutes les autres zones du pare-chocs."
"Avec effet au 4 avril 2009, un État membre, pour des motifs relatifs aux saillies extérieures, refuse d’accorder une réception CE ou une réception nationale d’un type de véhicule si les exigences établies dans la directive 74/483/CEE, modifiée par la présente directive, ne sont pas respectées."
La directive 2007/15/CE du 14 mars 2007

L'arrêté du 10 décembre 2007

Cet arrêté du 10 décembre 2007 s'applique pour les véhicules mis en circulation à compter du 4 avril 2009.


Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
avatar
mikmadmax
Membre du forum

Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 35
Localisation : bourg saint maurice

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Invité le Mar 28 Juil 2015 - 22:26

Interressant Cool

Merci pour le partage du texte Mick... cheers

Il semble que pour nos amis Belges ce soit bien plus contraignant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par greg16 le Jeu 30 Juil 2015 - 10:17

merci a tous pour votre acceuil

j'aimerais avoir votre avis sur une prise d'aire fonctionnelle sur le capot fonctionnalité et beauté ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je rassure tout le monde elle n'est que déposer sur le capot
avatar
greg16
Membre du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Christophik74 le Jeu 30 Juil 2015 - 10:53

moi je dit ce que je t'ai déjà dit sur Facebook, ca fait Jacky-mobile
Question "fonctionnelle" franchement je vois pas du tout l'intérêt sauf si tu fais du trial toute la journée 4 fois par semaine lol!
avatar
Christophik74
Membre du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 43
Localisation : Yaute

https://www.facebook.com/groups/4x4hautesavoie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 11:03

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par skipper63 le Jeu 30 Juil 2015 - 12:12

Salut bien venu,
pour ma par plutôt qu'une prise d'air sur le capot dont je ne vois pas la nécessité, regarde plutôt à protéger celle existante juste sous le pare brise où plein de merde viennent s'y mettre et fait pourrir la ferraille.
avatar
skipper63
Membre du forum

Messages : 4148
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 44
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Le rat52 le Jeu 30 Juil 2015 - 12:22

Comme Christofik je dirais qu'il n'y a aucune utilité sauf si tu fais du trial... Ça va surtout ressembler a une Jacky mobile mais les goûts et les couleurs comme on dis...
avatar
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Messages : 944
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par greg16 le Dim 2 Aoû 2015 - 12:17

ok je vais vous écouter :D
avatar
greg16
Membre du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Romainletu le Dim 2 Aoû 2015 - 18:58

ca a une utilité si tu compte monter un intercooler en dessous, sinon, non! Wink

_________________
PROUT!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Romainletu
Secrétaire
Secrétaire

Messages : 2444
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 23
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par greg16 le Dim 2 Aoû 2015 - 19:06

peux etre plus tard mes pas tout suite
temps que mon probleme de join de culasse n'est pas a 100% réglé et la distribution et pompe a eau faite
avatar
greg16
Membre du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par greg16 le Ven 14 Aoû 2015 - 22:00

échelle ok reste la galerie de toit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
greg16
Membre du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par greg16 le Mar 18 Aoû 2015 - 21:44

Bonsoir tout le monde je vous expose mon problème: je possède donc un sam 1.9td de 1999 140000km le joins de culasse est mort inci que la boite à changer car impossible de rétrograder en 2>1 pensé vous que le coup des préparation vaux la paine pu c'est mieux de le vendre ?
avatar
greg16
Membre du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Raven le Mer 19 Aoû 2015 - 0:40

la 1ère est pas synchronisé sur le samurai impossible de rétrogradé en roulant
avatar
Raven
Adhérent
Adhérent

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par JFB71 le Mer 19 Aoû 2015 - 10:57

Raven a écrit:la 1ère est pas synchronisé sur le samurai impossible de rétrogradé en roulant

tente le double débrayage , façon camionneur ou le talon/pointe si tu es sportif (mais vu le pédalier ça risque de pas être possible pour ce dernier).
avatar
JFB71
Membre du forum

Messages : 313
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Le Creusot 71200

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Le rat52 le Mer 19 Aoû 2015 - 12:09

Raven a écrit:la 1ère est pas synchronisé sur le samurai impossible de rétrogradé en roulant
euh si si les 5 rapports sont synchronisés. Le synchro entre la 1ère et la 2 eme doit être cuit ça m'ais arrivé sur mon 1 er 413.
avatar
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Messages : 944
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par greg16 le Sam 26 Sep 2015 - 10:44

Bonjour les amis je me pose une question. Quelle sont les modifications à effectué pour pouvoir poser un moteur 1.9td 90ch de Peugeot 306 dans mon sam TD? La pompe à mazoute dofice le boitier électronique ?
avatar
greg16
Membre du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: greg16 sam td --- restoration sj 510 long chassi de 88 (belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum