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Samurai 413

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Samurai 413

Message par rse57 le Sam 5 Sep 2015 - 22:21

Bonsoir,
Ceux qui ont vu ma présentation savent que je restaure un samurai aujourd'hui il a reçu une nouvelle peinture.
J'ai une petite question! Il se trouve qu'il y a 2 cables qui vont du pere brise à l'avant du capot, j'ai vu cela sur certaines autos ici. Quelqu'un peut il me dire à quoi servent il...? J'avoue que je suis perplexe sur leurs utilités!
Merci d'avance!
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Re: Samurai 413

Message par royco17 le Sam 5 Sep 2015 - 22:38

ce sont des pare branches, ils servent à écarter les branches qui peuvent venir taper ton pare brise
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Re: Samurai 413

Message par Invité le Sam 5 Sep 2015 - 22:47

attention, la maréchaussée n'aime pas trop ces cables.... un tantinet dangereux en cas de choc avec un pieton...

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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Dim 6 Sep 2015 - 21:28

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses et commentaires!
Maintenant je comprends à quoi ça sert et c'est vrai que ça à l'air logique!
Pour ce qui est de la maréchaussée et bien je m'en accommoderais le moment venu au pire je pourrais toujours les désassembler...
Maintenant j'ai une autre question j'ai la seconde et la quatrième qui ont tendance à sortir toute seule alors que la première troisième et cinquième ne pose aucun problème!
Les vitesses se désengagent lorsqu'il y a des soubresauts ou au passage d'une bosse, j'ai déjà posé cette question sur un autre forum ou l'on m'a parlé des silentblocs de la boite. Quelqu'un ici a t'il déjà fait ce type d'expérience et changer les silentblocs? Je voudrais rajouter que les vitesses passent toutes relativement bien sans raccrocher et qu'il me suffit de poser la main sur le levier de vitesse pour que celle ci ne sortent plus...
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Re: Samurai 413

Message par royco17 le Lun 7 Sep 2015 - 7:21

Pour les câbles, efficace mais dangereux, tu peux y poser des tendeurs, qui te permette de ne les mettre actif que lors de ballades.
Pour tes vitesses, regarde donc si les deux vis qui tienne le siège du levier sont bien entier et présent, après regarde l'état de la bague en plastique au dessus de ce sièges et enfin les trois vis du couvercle sont ils bien vissé, après tu passe dessous ta voiture et vérifie l'été du sillent bloc, en bout d'une grosse patte en métal sous la boite, relié à une traverse, voilà après ce sera plus grave je pense mais mes connaissances se limitent ici.
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Lun 7 Sep 2015 - 20:25

royco17 a écrit:Pour les câbles, efficace mais dangereux, tu peux y poser des tendeurs, qui te permette de ne les mettre actif que lors de ballades.
Pour tes vitesses, regarde donc si les deux vis qui tienne le siège du levier sont bien entier et présent, après regarde l'état de la bague en plastique au dessus de ce sièges et enfin les trois vis du couvercle sont ils bien vissé, après tu passe dessous ta voiture et vérifie l'été du sillent bloc, en bout d'une grosse patte en métal sous la boite, relié à une traverse, voilà après ce sera plus grave je pense mais mes connaissances se limitent ici.
Merci pour toutes ces précisions! Ce week end je vais donc m'atteler à vérifier ces points.
Pour ce qui est des câbles ils sont déjà équipés de tendeur et j'avais justement pensé dévisser les tendeurs si besoins.
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Ci joint (maintenant que je sais comment faire Wink par contre elle est à l'envers  Shocked ) une photo ou l'on voit le silentbloc au centre que je pense peut être... être à l'origine du problème! On voit un trou dans la traverse (celle dont parle royco17...?) mais rien qui en sort pour fixer le silentbloc. Peut être est ce normal pour l'instant je n'en sais rien  scratch . Si quelqu'un à des infos ou encore mieux une photo! Bien entendu je suis preneur!
Merci d'avance à tous!
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Re: Samurai 413

Message par royco17 le Mar 8 Sep 2015 - 12:52

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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Mar 8 Sep 2015 - 23:00

Merci royco17,
Donc le silentbloc est fixé par ces 2 boulons. Par contre est ce normal que je puisse soulever cette partie de la boite à la main sans que rien ne la retienne...? Si les 2 boulons maintiennent le silentbloc sur la traverse le trou au centre ne sert il pas pour fixer le silentbloc sur la boite? Si tel est le cas alors mon silentbloc est mort ce qui pourrait engendrer des soubresauts de la boite et sortir les vitesses 2 et 4....? scratch Il n’empêche que je vais effectuer les contrôles prodigués par royco17.
Bien entendu tous les conseils sont les bienvenues Wink
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Dim 13 Sep 2015 - 22:09

rse57 a écrit:Merci royco17,
Donc le silentbloc est fixé par ces 2 boulons. Par contre est ce normal que je puisse soulever cette partie de la boite à la main sans que rien ne la retienne...? Si les 2 boulons maintiennent le silentbloc sur la traverse le trou au centre ne sert il pas pour fixer le silentbloc sur la boite? Si tel est le cas alors mon silentbloc est mort ce qui pourrait engendrer des soubresauts de la boite et sortir les vitesses 2 et 4....? scratch Il n’empêche que je vais effectuer les contrôles prodigués par royco17.
Bien entendu tous les conseils sont les bienvenues Wink
Je vois qu'il ni a pas grand monde qui répond Crying or Very sad J'imaginais qu'il devait y avoir beaucoup de personnes à avoir bricolé sur leurs boite de vitesse!
Mais bon aujourd'hui j'ai refait une petite beauté de l'intérieur de mon jouet et je me suis glissé en dessous pour voir ça!
Je n'ai pas fait le check que royco17 préconise pour l'instant car j’avais de la peinture fraiche un peu partout!
Donc comme royco17 le montre sur la photo ce sont les boulons qui maintiennent le silentbloc au châssis et comme je l'imaginais le trou au milieu sert à fixer celui ci à l'arrière de la boite.
J'ai pu constater qu'en poussant sur la boite elle se lève, le silentbloc ne retient rien et en passant les doigts j'ai bien l'impression qu'il n'est plus en une pièce... en conclusion il va me falloir le changer et je pense que cela doit certainement influer sur la sortie des 2 rapports. Je ferais savoir l'évolution pour ceux que ça intéresse.
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Re: Samurai 413

Message par Le rat52 le Dim 13 Sep 2015 - 22:25

Effectivement si tu arrive à soulever la boîte alors que le Silentblocs est en place c'est que celui ci est mort....ça m'est déjà arrivé sur le jimny.
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Dim 13 Sep 2015 - 22:28

Le rat52 a écrit:Effectivement si tu arrive à soulever la boîte alors que le Silentblocs est en place c'est que celui ci est mort....ça m'est déjà arrivé sur le jimny.
Merci pour ton témoignage et lorsque cela t'est arrivé, comment c'est comporté ta boite de vitesse?
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Re: Samurai 413

Message par royco17 le Dim 13 Sep 2015 - 22:29

j'ai exactement la même sur le Sam que je remets en route en ce moment, c'est pour ça que j'ai vu Wink Wink
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Re: Samurai 413

Message par Le rat52 le Dim 13 Sep 2015 - 22:52

rse57 a écrit:
Le rat52 a écrit:Effectivement si tu arrive à soulever la boîte alors que le Silentblocs est en place c'est que celui ci est mort....ça m'est déjà arrivé sur le jimny.
Merci pour ton témoignage et lorsque cela t'est arrivé, comment c'est comporté ta boite de vitesse?
ça a engendré d'énormes vibrations en roulant. C'est arrivé d'un coup lors d'un retrogradage et le levier se baladait dans tous les sens. Depuis j'en ai toujours un en stock dans l'auto...en plus des Silentblocs de boîte de transfert lol! lol! lol!
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Dim 13 Sep 2015 - 23:16

Merci Rat52,
C'est aussi ce que je constate le levier bouge beaucoup et c'est ce qui doit faire ressortir les vitesses! Donc je vais en commander un nouveau et aussi en réserve comme toi!
En tout cas encore merci à toi et royco17 cheers
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Mer 16 Sep 2015 - 21:51

Reçu aujourd'hui nouveau silentbloc de chez master forest et après examen je confirme que le mien est bel et bien HS de chez HS Shocked
Donc changement imminent et bien sur je ne manquerai de raconter comment se comporte mon jouet après çà
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Ven 18 Sep 2015 - 17:41

Bonsoir à tous,
Pour informer ceux qui suivent le post.
Aujourd'hui le silentbloc a été changé il était vraiment l'heure affraid
Je joint une petite photo qui en atteste...
Sinon à présent les vitesses tiennent en place le levier bouge nettement moins! Il reste à voir dans le temps si ça va continuer ainsi et j'ai plutôt bon espoir![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Samurai 413

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015 - 17:51

En effet il etait vraiment usé, voir inexistant Wink

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Re: Samurai 413

Message par Le rat52 le Sam 19 Sep 2015 - 0:06

rse57 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour informer ceux qui suivent le post.
Aujourd'hui le silentbloc a été changé il était vraiment l'heure affraid
Je joint une petite photo qui en atteste...
Sinon à présent les vitesses tiennent en place le levier bouge nettement moins! Il reste à voir dans le temps si ça va continuer ainsi et j'ai plutôt bon espoir![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah bah effectivement c'est bien le soucis auquel j'ai eu à faire.....au prix auquel il est vendu t'as raison fait comme moi laisse en un dans la boîte à gants ça mange pas de pain.... lol! lol! lol!
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Sam 19 Sep 2015 - 16:54

Oui en plus c'est plutôt facile à changer Wink Pour une fois qu'une panne est aussi simple à réparer de plus pour un prix dérisoire Cool
J'ai roulé un peu plus et aucunes vitesses n'est sorties et ce dans toutes circonstances franchissement de dos d’âne reprise à basse vitesse en 2ème le genre de conditions qui faisait ressortir les vitesses à chaque fois!
Donc le 2ème silentbloc va trouver sa place dans la boite à gant!
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Re: Samurai 413

Message par Youle le Sam 19 Sep 2015 - 17:11

Ouais ! J'ai deja eu le probleme, et ce qui est dingue c'est des fois tu t'en rend pas compte, même HS ça roule impec ! C'est balaise nos ZUK quand même lol!

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Re: Samurai 413

Message par Youle le Sam 19 Sep 2015 - 17:13

Le rat52 a écrit:
ah bah effectivement c'est bien le soucis auquel j'ai eu à faire.....au prix auquel il est vendu t'as raison fait comme moi laisse en un dans la boîte à gants ça mange pas de pain.... lol! lol! lol!

Oui si on veut, mais ta boite à gants risque de vite être pleine de pièces !

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Re: Samurai 413

Message par Le rat52 le Sam 19 Sep 2015 - 18:20

Bah avec juste le silent bloc de boîte de vitesse et un de boîte de transfert en stock en permanence dans l'auto tu te dépanne à 90% du temps.....2 pièces très simple à changer et qui ne prennent pas de place cheers
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Dim 20 Sep 2015 - 11:13

Youle a écrit:
Le rat52 a écrit:
ah bah effectivement c'est bien le soucis auquel j'ai eu à faire.....au prix auquel il est vendu t'as raison fait comme moi laisse en un dans la boîte à gants ça mange pas de pain.... lol! lol! lol!

Oui si on veut, mais ta boite à gants risque de vite être pleine de pièces !
lol!  pas faut faudrait peut être penser à un petit rangement spécial pièces détachées genre une grosse remorque
Sinon c'est vrai que c'est costaud un zuk...
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Re: Samurai 413

Message par rse57 le Lun 28 Sep 2015 - 20:27

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Une petite photo de mon SAM avec le pare buffle et les montants de portières mis en peinture bleue ainsi que le schnorkel.
Ça commence à devenir bon il me faut encore peindre les jantes de la même couleur mais je crois que pour le moment je vais un peu m’arrêter là car depuis que j'ai mon JOUJOU je ne fais plus grand chose à la maison... et madame me le fait comprendre:qsdf:
Bon cette hivers j'aurais l'occase de faire quelques bricoles dessus Twisted Evil  
J'ai aussi l'intention d'y mettre des élargisseurs d'aile et je ne sais pas quelle dimension Question Les pneus dépassent de 10 cm de la carrosserie, la logique voudrait que ce soit dans cette dimension mais j'aime bien tout de même que çà dépasse un peu donc que pensez vous d'une dimension d’environ 7 cm...?
Maintenant j'ai une autre question comment puis je savoir si mon SAM est en version carbu ou injection monopoint...?
Normalement il est censé être injection mais j'ai un doute scratch comment en être sûr sans démonter le filtre à air?
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Re: Samurai 413

Message par Le rat52 le Lun 28 Sep 2015 - 20:37

Prends une photo de ton moteur on va te dire le modèle
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