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swap 1.6

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swap 1.6

Message par mric le Sam 12 Sep 2015 - 11:53

Salut à vous ayant trouvé un vitara 1.6i en casse avec moteur en super état, je vais procéder a la transplantation

Donc déjà une bonne révision et une ouverture sont en cour histoire de partir sur une base connue.

Mais je me poser deux question j'ai lu qu'il fallait monter la pompe a huile et le carter du 1300?pas de souci, mais pourquoi histoire de me coucher moins bête ce soir.
Et deuxièmement le bouchon sur la droite de la pompe a huile peut t-il être convertie en orifice pour sonde de température.


Ah oui si une question surement pour royco sur le compteur du vitara j'ai un interrupteur de brancher qui était cacher sous la colonne de direction a l'intérieur du tableau de bord il sert a quoi celui là?

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Re: swap 1.6

Message par samdu73 le Sam 12 Sep 2015 - 12:24

Salut a toi

Ayant moi meme monter un 1,6 injection dans le mien, tu doit metre le carter d'huile et la crepine d'huile et a la limite la pompe a huile pour que les diametre soit les meme, il faut le carter du 1300 pour liberer la place pour ton ponts avant car sur le vitara le ponts est fixe dorigine! Bonne continuation et en attente des photos
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Re: swap 1.6

Message par mric le Sam 12 Sep 2015 - 13:49

A donc juste carter et crépine cool sa fait moin de boulot lol

Les photos faut que j'en fasse et que je regarde pour les posté avec mon tel

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Re: swap 1.6

Message par royco17 le Dim 13 Sep 2015 - 8:04

Salut, dites moi avez vous bien mesuré la différence entre les deux carters, surtout pour ceux qui rehausse leur SAM, j'ai un td à la maison que je viens de passer avec un moteur de Xantia, et j'ai juste à coté un moteur de vit, il n'y a aucune différence sur les carter, pour le td!!!!
Pour Mric, ton bouton doit être une manip pour l'anti démarrage, je ne voit rien d'autre, à moins que tu nous mette une image de l'inter qui pourrait me parler plus, parce que je ne voit aucun inter d'origine vers cet endroit, les seul bouton ou inter par là, sont réglage des phares, anti brouillard, réglage des rétros électriques, et en attente je croit bien dégivrage de lunette arrière, si il a un hard top c'est peut être celui ci???
quelle année ton donneur???
quelle pièces tu récup?? ou tu jette?
Bon courage, j'ai entendu parler d'un soucis d'approche du démarreur?? limage meulage du carter moteur, alésage des fixations???
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Re: swap 1.6

Message par joy015 le Dim 13 Sep 2015 - 11:55

Je suis en plein dedans moi aussi

Il faut les deux crepines si on garde la pompe du 1.6 , et faire un mix des deux , perso j'ai coupe la crepine du 1.6 juste apres les deux fixations et juste de facon a ce que ca y aille
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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 13 Sep 2015 - 12:02

Ok pour les crépine royco j'essaye de te faire ça

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Re: swap 1.6

Message par Invité le Dim 13 Sep 2015 - 12:04

j' ai fais ce montage sur le mien et le moteur vitara et rester comme telle aucune modif et aucun souci ca passe sans rien modifier

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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 13 Sep 2015 - 13:14

Pour l'année aucune idée en plus c'est un sidekick américain réimporté par le proprio

J'ai récupéré la totale moteur alternateur demarreur etc, faisceau complet moteur habitacle, réservoir pompes a essence, et les ponts pour mon futur montage

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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 13 Sep 2015 - 17:05

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Re: swap 1.6

Message par royco17 le Dim 13 Sep 2015 - 17:18

pour la France ce serais un modèle avant 1996 au vu du compteur
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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 13 Sep 2015 - 17:35

Ok et donc une idée de l'utilité de cette interrupteur
Précision il était viser a l'intérieur du tableau de bord et invisible

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Re: swap 1.6

Message par royco17 le Dim 13 Sep 2015 - 19:03

je n'en ai aucune idée, ou est il relié?
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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 13 Sep 2015 - 19:08

Au compteur et inaccessible depuis le poste de conduite il faut passer par les pédales

Et comme j'ai pas pu démonter (merci mon copain tu ma éviter de la sueur mais je m'arrache les cheveux du coups) le moteur et le faisceau j'ai pas pu tester

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Re: swap 1.6

Message par royco17 le Dim 13 Sep 2015 - 19:22

il n'y aurait pas eu un accident sur le faisceau?? je dit ça parce que j'ai cramer la moitié d'un des miens
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Re: swap 1.6

Message par joy015 le Dim 13 Sep 2015 - 19:37

Moi perso le moteur et boite son assemble et le tout retour a sa place , en cours de tout rebranche et apres on demarre
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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 13 Sep 2015 - 20:27

Un accident sur le faisceaux? Nan démonter proprement et le petit interrupteur sort directement du bloc compteur

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Re: swap 1.6

Message par royco17 le Dim 13 Sep 2015 - 20:49

pas toi celui qui l'avait avant, moi en déposant j'ai fait court circuit sur le faisceau et j'en ai grillé une partie, c'est à ça que je pensai
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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 13 Sep 2015 - 21:27

Nan le véhicule tournait en arrivant a la casse mais quand j'ai était le cherché plus de batterie donc pas de risque de se coté là normalement

Et pour le remontage je vais le debander et le contrôlé comme je vais le reposer complet dans le sam ensuite je retirerai l'inutile avec gaine thermo et chatterton puis repose de gaine cannelé

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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 13 Sep 2015 - 21:29

joy015 a écrit:Moi perso le moteur et boite son assemble et le tout retour a sa place , en cours de tout rebranche et apres on demarre


Hâte d'être au même points pour tester et après re-immobilisation pour bosser la suspension et les couple coniques

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Re: swap 1.6

Message par joy015 le Dim 13 Sep 2015 - 22:10

Ca c bon , moi apres c carosserie affraid affraid
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Re: swap 1.6

Message par Nelson le Dim 20 Sep 2015 - 15:04

Et les photos lol! Wink
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Re: swap 1.6

Message par mric le Dim 20 Sep 2015 - 21:46

Pas bossé dessus dernièrement j'attend que l'on me rendent de l'argent prêter pour faire mes emplette

Pochette moteur
Feutrine de pont et peu être roulement de pivot
Silentbloc de bt mode indestructible


La hier j'ai poser le réservoir de vitara a la place de celui d'origine, au moment de démarrer rien pompe qui debite pas je me dit merde pas encore j'ai deja voulut poser une pompe de vitara et sa marcher déjà pas deux pompe hs sur deux bonne moyenne. Et en y regardant de plus près les fiche de pompe de sam et vitara sont identique sauf que les polarité sont inversé grrr ce qui veut dire que mon sam et resté en panne de octobre a avril pour rien...

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