Derniers sujets
» Restauration sam long sj510 de 88
Aujourd'hui à 0:13 par greg16

» Photos et vidéos Zuk day's 8
Aujourd'hui à 0:03 par Clochette01

» presentation
Hier à 23:57 par Clochette01

» roulements arriere reforce SAM
Hier à 14:13 par mazout

» probleme de support moteur
Hier à 1:32 par Nycola

» Bonjour à tous
Ven 21 Juil 2017 - 16:23 par Clochette01

» vibrations bizaroides après changement de croisillons
Jeu 20 Juil 2017 - 22:59 par Suki1990

» Marozuk 2 le retour
Jeu 20 Juil 2017 - 17:53 par manu3160

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Lun 31 Oct 2011 - 7:12
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

tirant modification (jimny)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: tirant modification (jimny)

Message par Hedii_ le Mar 6 Oct 2015 - 8:37

Je confirme que c un alliage un peu spécial, sur mon premier Jimmy je l'ai avais modifiés et soudé au semi mais sa n'a pas tenu et je l'ai fait soudé avec une baguette spécial mais je ne sais pas à base de quoi mais pas une baguette ordinaire et sa n'a plus jamais bougé.

Pour ta rotule je te conseil de la commander sur raptor4x4.it.Tu as que un seul modèl disponible le plus courant et c une Rotule JOHNNY JOINT et c'est en stock chez eux. Moi j'ai commandé les miennes chez eux livraison moins de 5 jours.
N'hésite pas à leurs envoyer un mail ils parlent français.

Hedii_
Membre du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paquita-33 le Mar 6 Oct 2015 - 8:53

cube63 a écrit:j avais vu sa sur pirate c'etait pour monter un samurai a ressort[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

souder a l'inconel les rotules

C'est exactement ce que j'ai fais, à part que j'ai mis une rotule à souder et non réglable pour une question de coût.
Par contre sur la photo c'est pas un tirant de Jimny, mais ça ressemble à un tirant de Toy, qui du coup il a une tige en bout de tirant qui favorise ce montage.

Hedii_ a écrit:Je confirme que c un alliage un peu spécial, sur mon premier Jimmy je l'ai avais modifiés et soudé au semi mais sa n'a pas tenu et je l'ai fait soudé avec une baguette spécial mais je ne sais pas à base de quoi mais pas une baguette ordinaire et sa n'a plus jamais bougé.

Pour ta rotule je te conseil de la commander sur raptor4x4.it.Tu as que un seul modèl disponible le plus courant et c une Rotule JOHNNY JOINT et c'est en stock chez eux. Moi j'ai commandé les miennes chez eux livraison moins de 5 jours.
N'hésite pas à leurs envoyer un mail ils parlent français.

Baguette BASIQUE surement Wink, c'est aussi avec ça que j'ai soudé le tube sur le tirant
Paquita-33
Membre du forum

Message par royco17 le Mar 6 Oct 2015 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'ensemble complet vient de chez MF, et ça le fait très bien, bien sur c'est un peu cher, mais tu fait ce que tu veux comme tu veux après, moi c'est monté sur un vitara, j'avais le même sur le Sam qu'il m'avait préparé
royco17
Membre du forum

Message par cube63 le Mer 7 Oct 2015 - 21:26

C'est du beau materiel chez mf
cube63
Membre du forum

Message par Chris/Alice le Jeu 8 Oct 2015 - 10:04

Oui si on par du principe de mettre le prix c'est sur qu'il en existe des tout fait pour le Jimny aussi comme d'ecrie au début du poste mais question prix tout le monde ne peut mettre 1500€ dans des tirant quand on voi qui faut déjà acheter tous le reste et le kit et bien mais quand les rotule sont naze ou en trouver ? Et à quel prix
Chris/Alice
Membre du forum

https://www.youtube.com/user/CHRISTOPHE77570

Message par royco17 le Jeu 8 Oct 2015 - 10:29

Chris/Alice a écrit:Oui si on par du principe de mettre le prix c'est sur qu'il en existe des tout fait pour le Jimny aussi comme d'ecrie au début du poste  mais question prix tout le monde ne peut mettre 1500€ dans des tirant quand on voi qui faut déjà acheter tous le reste  et le kit et bien mais quand les rotule sont naze ou en trouver ? Et à quel prix

je n'achète que les ingrédients chez MF, pas la sauce mais déjà tu en a pour un peu de sous, après tests, je vous conseille de mettre du très gros tube, pour vos tirants, genre 35 minimum en 4mm d'épais, au moins, là ce doit être du 42 en 6mm d'épaisseur, et en glissant dessus il cintre, juste la souplesse, alors j'ose pas imaginer un choc sur une grosse marche en reprise d'adhérence avec du tube de chauffage, penser que ça prends cher, j'ai dessouder le support sur le pont le week end dernier, bon le tt était tt, mais quand même.
royco17
Membre du forum

Message par Romainletu le Jeu 8 Oct 2015 - 10:54

Ça fait plusieurs fois que tu dessoudes des supports si je ne m'abuse?
Je serais toi, je ferais faire les soudures par un pro, car c'est assez dangereux... Si jamais ça lâché à vitesse plus élevée...
Tu soudes avec quoi? Par ce que ça a l'air plus de coller que de souder... La fusion doit pas être bonne... Crying or Very sad

Secrétaire
Secrétaire

Message par Chris/Alice le Jeu 8 Oct 2015 - 11:25

Ouai faut avoir la niake la quand même tu rouler pas en patrol avan lol!
Chris/Alice
Membre du forum

https://www.youtube.com/user/CHRISTOPHE77570

Message par royco17 le Jeu 8 Oct 2015 - 12:44

Pour info, les soudures ne sont pas de moi, sur le SAMSAM c'est masterforest, mais apparemment défaut de conception, corrigé par leur soins et plus de soucis après, là j'ai effectivement arraché deux fois la soudure de panhard, mais mauvaise conception de notre part, depuis la reprise plus de soucis, et comme je ne suis pas un pro, ce n'est pas moi qui ai fait les soudures, les miennes ne sont en général pas très belle mais efficace, je n'ai encore jamais cassé une des miennes, la reprise que j'ai faite Samedi soir a été faite en bonne condition, et la fusion été bonne, le métal fondait sous la soudure, et d'ailleurs ça n'a pas relâché, j'envisage de faire toutes les soudures moi même, comme ça je saurais pourquoi elles lâchent, et si tu veux tout savoir, j'ai une boite courte, mais je ne pense pas roulé en bourrin, regarde bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
royco17
Membre du forum

Message par Romainletu le Jeu 8 Oct 2015 - 17:05

royco17 a écrit:Pour info, les soudures ne sont pas de moi, sur le SAMSAM c'est masterforest, mais apparemment défaut de conception, corrigé par leur soins et plus de soucis après, là j'ai effectivement arraché deux fois la soudure de panhard, mais mauvaise conception de notre part, depuis la reprise plus de soucis, et comme je ne suis pas un pro, ce n'est pas moi qui ai fait les soudures, les miennes ne sont en général pas très belle mais efficace, je n'ai encore jamais cassé une des miennes, la reprise que j'ai faite Samedi soir a été faite en bonne condition, et la fusion été bonne, le métal fondait sous la soudure, et d'ailleurs ça n'a pas relâché, j'envisage de faire toutes les soudures moi même, comme ça je saurais pourquoi elles lâchent, et si tu veux tout savoir, j'ai une boite courte, mais je ne pense pas roulé en bourrin, regarde bien.
ben justement, vu que tu roules pas comme un bourrin, mais que ca lache quand meme, c'est qu'il y a un reel soucis... je serais toi, je changerai de soudeur lol!
pour le samsam, c'etait pas une histoire de rotule qui vient en butée?

Secrétaire
Secrétaire

Message par Paquita-33 le Ven 9 Oct 2015 - 9:17

Chris/Alice a écrit:Oui si on par du principe de mettre le prix c'est sur qu'il en existe des tout fait pour le Jimny aussi comme d'ecrie au début du poste  mais question prix tout le monde ne peut mettre 1500€ dans des tirant quand on voi qui faut déjà acheter tous le reste  et le kit et bien mais quand les rotule sont naze ou en trouver ? Et à quel prix

Les rotules comme les Johny Joint proposé ci dessus sont entièrement reconditionnable Wink

royco17 a écrit:
je n'achète que les ingrédients chez MF, pas la sauce mais déjà tu en a pour un peu de sous, après tests, je vous conseille de mettre du très gros tube, pour vos tirants, genre 35 minimum en 4mm d'épais, au moins, là ce doit être du 42 en 6mm d'épaisseur, et en glissant dessus il cintre, juste la souplesse, alors j'ose pas imaginer un choc sur une grosse marche en reprise d'adhérence avec du tube de chauffage, penser que ça prends cher, j'ai dessouder le support sur le pont le week end dernier, bon le tt était tt, mais quand même.

Entièrement d'accord, il faut pas lésiner sur la qualité du matériaux ainsi que son diamètre / épaisseur, j'avais déjà réaliser des tirants avec du tube de chauffage, ça a pas tenu longtemps, j'ai entièrement revu la triangulation avant en utilisant du tube 20MV6 de Ø42mm et épaisseur 7, je n'y suis jamais revenu.

romainletu a écrit:
ben justement, vu que tu roules pas comme un bourrin, mais que ca lache quand meme, c'est qu'il y a un reel soucis... je serais toi, je changerai de soudeur lol!
pour le samsam, c'etait pas une histoire de rotule qui vient en butée?

Le problème doit venir de la conception qui doit prendre trop de contrainte mécanique et à force lâcher, plus qu'un problème de soudeur...
Paquita-33
Membre du forum

Message par cube63 le Ven 9 Oct 2015 - 21:43

tu peux regardé sur se site:
cube63
Membre du forum

Message par cube63 le Ven 9 Oct 2015 - 21:44