Derniers sujets
» presentation de MAZOUT de l'idf
Hier à 13:36 par mazout

» Restauration sam long sj510 de 88
Hier à 10:39 par Romainletu

» Photos et vidéos Zuk day's 8
Dim 23 Juil 2017 - 0:03 par Clochette01

» presentation
Sam 22 Juil 2017 - 23:57 par Clochette01

» roulements arriere reforce SAM
Sam 22 Juil 2017 - 14:13 par mazout

» probleme de support moteur
Sam 22 Juil 2017 - 1:32 par Nycola

» Bonjour à tous
Ven 21 Juil 2017 - 16:23 par Clochette01

» vibrations bizaroides après changement de croisillons
Jeu 20 Juil 2017 - 22:59 par Suki1990

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

zukikev

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Lun 31 Oct 2011 - 7:12
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Jantes pour Jimny?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jantes pour Jimny?

Message par Timon le Ven 29 Jan 2016 - 12:34

Jantes suite.... Equilibrage plateau fait ce matin que sur les roues avant il y a un léger mieux mais ce n'est pas ça. J'ai les pneus monte d'origine.

Reste plus que 2 solutions, je fais faire aussi un équilibrage plateau sur l'arrière pour être sur ou je repasse directement sur les jantes d'origine pour retrouver le calme.

Ca me saoule cette histoire.

Plus de réponse du site ou j'ai acheté les jantes, ils ont été réactif pour le modèle non peint mais silence radio sur mon problème.

Timon
Membre du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par jimny le Ven 29 Jan 2016 - 20:01

ta verifié ta pression sur tes roues tt , 1.6 bar à l'avant et 1.8 bar à l'arriere sur route ..le jimny est très pointilleux sur la pression des pneus , j'ai eu 3 jimny .
2 essence et 1 ddis ,
jimny
Membre du forum

Message par Timon le Ven 29 Jan 2016 - 20:34

J'ai exactement ces valeurs. Demain je la met sur cric et je vérifie les joints de pivot même si avant il n'y avait rien peut être qu'avec les jantes plus larges ça fait ressortir le problème.

J'ai regardé les biellettes ce soir, elle ne sont pas neuves mais aucunes traces de déchirures.

Timon
Membre du forum

Message par jimny le Ven 29 Jan 2016 - 20:48

regarde si ta pas de jeu dans les roulement avant
tu mets sur cric et tu bouge ta roue du haut vers le bas et de gauche à droite ,
au pire des cas si tu veux je peux te donner la reference de cales anti vibrations pour jimny , c'est des cales que tu mets au niveau des pivots de roues avant ; 4 pivots donc 4 cales ; sa vaut une dizaine d'euros les 4 ; pour les mettre en place , il faut environ 1 heure..
jimny
Membre du forum

Message par Timon le Ven 29 Jan 2016 - 21:31

C'est ce que je voulais faire j'ai vu un tuto sur le net. Merci à tous pour votre aide!

Timon
Membre du forum

Message par jimny le Dim 31 Jan 2016 - 11:16

slt , alors sa c'est arrangé pour ton jimny ?
Question Question
jimny
Membre du forum

Message par Timon le Lun 1 Fév 2016 - 10:11

Salut,

toujours pas , vérification des biellettes, rien d'anormal, mise sur cric pour détecter un jeu aux roulements de pivots, tout est raide rien ne semble bouger.

J'ai fait tourner les roues à vide, il semble y avoir un très très léger plat sur le bord extérieur de la jante au niveau de la soudure mais je ne pense pas que ça ai un impact.

Je vais donc procéder par ordre :

1 : nouvel équilibrage des roues arrière chez celui qui m'a refait l'avant (équilibrage plateau)
2 : si pas résolu, intervertir avant et arrière
3 : si pas résolu, pourquoi pas mettre un amortisseur de direction (seulement s'il y a une grosse amélioration avec les points 1 et 2)
4 : si pas résolu, démontage et remise en place des jantes d'origine...

Comme je suis passé des jantes origines à celles que j'ai acheté chez accessoires4X4, je me suis posé la question des écrous mais logiquement 12X125 avec cone de 60°. Il ne devrait pas y avoir de raison pour les changer.

Belle galère, 25 ans que j'ai des voitures, je n'avais jamais eu un cas pareil Crying or Very sad
Et pourtant sur mon ancienne Golf 5 TDI j'avais quitté la monte d'origine en 15 pour du 8X17 sans aucun encombre.

Timon
Membre du forum

Message par Timon le Sam 6 Fév 2016 - 16:05

Bon, mise des écrous avec cones plus important, les vibrations ne sont plus là mais le louvoiement est toujours présent entre 70 et 80 Km/h...

J'abandonne je vais remettre les jantes d'origines en espérant retrouver mon Jimny d'avant.

Timon
Membre du forum

Message par jimny le Dim 7 Fév 2016 - 8:13

le mien faisait pareil , avec les jantes tt et meme avec les jantes alu d'origine ( avec les jantes alu , il le faisait pas tout le temps , mais quand il le faisait , il était chiant à rouler )du coup je l'ai vendu à un mec qui fait que du 4x4 avec , donc il s'en fou qu'il tremble...
jimny
Membre du forum

Message par Timon le Dim 7 Fév 2016 - 10:24

Après tout les posts que j'ai lu j'ai remarqué que la pression des pneus était très importante et lorsque j'avais les jantes d'origine le gars avait fait faire le plein d'air avec de l'azote chez Norauto. Peut être pour avoir une stabilité de pression quelque soit la température.

Timon
Membre du forum

Message par aurél le Dim 7 Fév 2016 - 18:49

C'est un peu leur maladie au jimny, on en voit beaucoup avec ce problème.

aurél
Membre du forum

Message par jimny le Dim 7 Fév 2016 - 18:58

malheureusement oui ......c'est pour sa que je ne veux plus de jimny ...en tout j'en ai eu 3...
2007 essence
2009 ddis
2014 essence ;
le plus merdique etait le 2014
le moin merdique le ddis ; je le vois encore régulièrement roulé ; il a85000 kms maintenant et tremble de temps en temps , mais rien de très mechant ; je l'ai vendu car je venais d'acheter le 2014 ...
jimny
Membre du forum

Message par Timon le Dim 7 Fév 2016 - 19:36

Par contre le garage a mis 1,6 à l'avant et 1,8 à l'arrière soit les préconisations constructeur. Il est très souple, on dirait que j'ai changé les amortisseurs, avant c'était un bout de bois voir même un karting en rendu amortisseur.

Donc, il devait être surgonflé. Demain (je ne suis plus à un essai prêt....) je vais essayer en poussant à 1,8 et ensuite 2 et peut être 2,2 (pneus monté chez Norauto donc 2,2 possible comme c'est presque le standard sur les berlines) et je vais voir si ça change quelque chose.

Je suis désolé de vous embêter avec mes histoires mais j'ai cherché mon Jimny pendant 10 mois, il était parfait et j'ai tout gâché, du coup je m'en veux mais d'une force.....

Timon
Membre du forum

Message par Timon le Lun 15 Fév 2016 - 23:18

Timon et ses jantes suite et fin....

Vérification complète du train avant par un garage, changement avant arrière, équilibrage de la jante nue et ensuite re équilibrage de l'ensemble jante et pneu (c'est ce que m'a demandé de faire le vendeur) toujours rien, impossible de dépasser les 60.... Le monteur me dit qu'il y a un faux rond sur les jantes et me montre, jante en place sur l'équilibreuse, que le bord extérieur semble légèrement ovalisé.

Au final, il remet les jantes d'origines, essai, tout redevient normal, problème réglé. Pas l'ombre d'une vibration dans le volant.

Finalement, je ne saurai jamais réellement si c'est le faux rond, la largeur supplémentaire, la différence de poids, ou.....?????

Par contre pour le vendeur je suis de mauvaise foi, je sais très bien qu'elles sont adaptées à mon véhicule et si je fais refaire l'équilibrage, il n'y aura plus de problème. Si seulement c'était vrai, je pourrai profiter de mon Jimny avec de belles jantes larges blanches.....

Timon
Membre du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut