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Message par papé did le Lun 8 Fév 2016 - 12:26

les images parle d'elle meme , mieux qu'une longue écriture !!

on ne parle plus de vibrations la !!

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Re: votre avis de spécialiste

Message par lollkiller le Lun 8 Fév 2016 - 12:30

Ben ca peut etre tes ecrous mal serrés comme n'importe quel silent bloc ou rotule de direction....
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Re: votre avis de spécialiste

Message par papé did le Lun 8 Fév 2016 - 12:46

pour vous expliquer du début .

j'ai acheté ce suz pour encadrer nos randos quads et ssv , belle auto , beaux look , très propre .

après nombreux changement de roues , de pneus , d'équilibrage exct exct ........ca branle grave dans le train avant !!

c'est sur maintenant c'est plus une question de roues !!

j'ai enlever une lame dans les 4 paquet de 4 lames par paquet , vraiment trop dur pour mon âge avancé .....scratch  j'essaie au mieux d'amélioré le confort !! en restant réaliste quand meme !! du coup ca a baissé le suz , j'ai donc mis des jumelles en 110 partout , pour l'avant c'est pas mal , par contre ! l'arriere c'est du béton !! sans compter que le suz penche un peut d'un coté , les amortisseurs arr sont de lada , donc certainement pas adaptés !! j'ai changé tout les cylinde blocs de lames , bien sur , par des caoutchou plutôt que du téflon .

j'ai remarqué que vue de face le pont avant est décalé de quelques centimètres .

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le phénomène avait disparu après le montage d'un train de roues neuf , hier nous sommes parties pour une reco avec notre club , pour nous rendre sur le lieu de nos recos 30klms sans soucis !! après quelques kilometres dans les chemins , le phénomène est revenue puis repartis , puis c'est amplifié au fur et a mesure , nous avons quités les recos pour rentrés au dessus de 30/40klmh le résultat est sur la vidéo !!


je suis preneur de conseils , voir d'éclairsissement a ce douloureux problème !!

a+
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Re: votre avis de spécialiste

Message par papé did le Lun 8 Fév 2016 - 12:48

lollkiller a écrit:Ben ca peut etre tes ecrous mal serrés comme n'importe quel silent bloc ou rotule de direction....

c'est exactement le meme sympthome !! mais c'est pas ca , c'est sur !! j'ai demonté et remonté plusieurs fois !!

a+
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Re: votre avis de spécialiste

Message par Le rat52 le Lun 8 Fév 2016 - 12:48

Ça peux être tellement de choses... Roues pleines de terre, mauvais équilibrage, amortisseurs de direction hs, roues pas serré, roulement de roue ou (et) de pivot hs... Bon courage pour trouver d'où ça provient
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Message par Le rat52 le Lun 8 Fév 2016 - 12:51

Tes brides qui maintiennent tes lames à ton pont sont elles de la bonne longueurs du fait que tu es retiré une lame du paquet?
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Re: votre avis de spécialiste

Message par papé did le Lun 8 Fév 2016 - 13:13

Le rat52 a écrit:Ça peux être tellement de choses... Roues pleines de terre, mauvais équilibrage, amortisseurs de direction hs, roues pas serré, roulement de roue ou (et) de pivot hs... Bon courage pour trouver d'où ça provient

pleine de terre , pas a ce point la !!
équilibrage c'est fait !!
roues pas sérrés , pas ca non plus .
rlx de roues pas de jeux !!
pivots ??? j'y crois de plus en plus .......
amortisseurs de direction boffffffffff pas convaincu d'un tel bordel !!

en tout ca merci de ton intervention
a+
papé did .

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Re: votre avis de spécialiste

Message par papé did le Lun 8 Fév 2016 - 13:14

Le rat52 a écrit:Tes brides qui maintiennent tes lames à ton pont sont elles de la bonne longueurs du fait que tu es retiré une lame du paquet?

pour les brides je les ai retraivaillés , mais franchement pour que ca batte a ce point la , je pense pas .............

merci le rat52
a+
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Message par tophebarry le Lun 8 Fév 2016 - 18:57

Et en buté de direction ca tourne pas bizarre car ça peut venir d'un cardan en vrac aussi
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Re: votre avis de spécialiste

Message par mric le Lun 8 Fév 2016 - 19:04

Death wobble

J'ai eu le même souci cet été lorsque l'on ma prêter le même modèle de jante donc de vitara en 205 70 15impossible de rouler des vibration a décorner un cocu, quebse soit avec cale de 30 ou non et en permutant les roues dans toutes position possible, a savoir que mes anciennes jante qui venait d'un 410 donc retourné avec cales et même une qui était chocé

Pour moi le remède a était trouver en montant mes jantes en 8pouces avec déport de -30 et pneus hankook en 31 10,50 15 depuis plus de problème

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Message par loulou76490 le Lun 8 Fév 2016 - 19:07

colonne de direction
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Message par mric le Lun 8 Fév 2016 - 19:10

Pour ma part tout avait était contrôler et rien de bizarre juste les roue qui était équilibré alors que depuis que je possède mon sam il n'a jamais vu une équilibreuse

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Message par pat39 le Lun 8 Fév 2016 - 19:28

Ce problème peux venir des roulements de pivots et (ou)  de l'angle de chasse.(shimmy)
Pont pas serré , jumelles trop longue, lames avachies , jeux dans l'étoquio (vis qui tient les lames), mais ton pont pas aligné me fait penser à véhicule accidenté.


Dernière édition par pat39 le Dim 21 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois
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Message par Romainletu le Lun 8 Fév 2016 - 20:04

moi j'ai la meme chose sur le jimny autour de 70km/ si je chope un nid de poule.. c'est tres chiant car c'est super dangereu, et je suis obligé de m'arreter pour que ca cesse, y compris si ca le fait sur autoroute... Evil or Very Mad
j'ai toujours pas trouvé ce que c'est... toutes mes rotules sont bonnes, les silent bloc pareil, les roulements n'ont pas de jeu, la colonne de direction n'a rien... etc
mon probleme vient de ma rehausse à mon avis, l'angle de chasse doit pas etre assez grand, du coup mes roues ont tendance à tourner un peu à plat...

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Message par nonoteam le Lun 8 Fév 2016 - 22:05

j'avais le meme probleme sur mon auverland , modification du parallelisme + changement de pneu et plus de souci .

verifie le jeu dans ton boitier de direction et ton amortisseur de direction et le pincement de tes roues
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Message par Youle le Lun 8 Fév 2016 - 23:39

nonoteam a écrit:j'avais le meme probleme sur mon auverland , modification du parallelisme + changement de pneu et plus de souci .

verifie le jeu dans ton boitier de direction et ton amortisseur de direction  et le pincement de tes roues

+1 pour le jeu du boitier de direction et surement du coup l'amorto qui va avec.

Tu as des moyeux débrayable ? Si non, ça peu aussi expliquer, si tu as un problème coté pont av comme j'ai pu avoir le problème ça expliquerai peut être ton problème.

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Message par Youle le Lun 8 Fév 2016 - 23:41

Si autre chose, tu as regardé si tes silent blocs de lames étaient sans trop de jeux ?

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Message par papé did le Mar 9 Fév 2016 - 11:15

merci a tous de vos conseil !!
c'est vrai qu'avec les roues en 31/10.5/15 ca ne vibrait pas !!
une autre infos ma été donné ce matin , amortisseur de direction !! je vais donc le demonter pour regarder !!
pour ce qui est des jeux aprés verfi tout a l'air bon ??
je vais demonté l'amorto de direction et le verifier !!
ce qui m'inquiete aussi c'est ce pont decalé sur la droite (vue de face)
je reviens vers vous pour vous donner des news !!
a+
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Message par math61 le Mar 9 Fév 2016 - 13:19

Salut. Tu avais le même problème sur ton auverland?
Car j'ai un copain qui a se problème sur le sien et ne trouve pas la cause. Il pense à son boîtier de direction mais introuvable d occasion. Si tu pouvais ns éclairer la dessus. En Mp si tu veux.
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Message par Le rat52 le Mar 9 Fév 2016 - 13:21

math61 a écrit:Salut.  Tu avais le même problème sur ton auverland?
Car j'ai un copain qui a se problème sur le sien et ne trouve pas la cause.  Il pense à son boîtier de direction mais introuvable d occasion. Si tu pouvais ns éclairer la dessus. En Mp si tu veux.
j'ai un pote qui a eu ce phénomène sur son auverland. Verdict amortisseur de direction HS
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Message par papé did le Mar 9 Fév 2016 - 15:32

bon ba j'ai démonté l'amortisseur de direction , verdict "pompe a vélo" !!

pourtant j'ai déjà roulé sans amorto de direction sur d'autres 4x4 et je n'avais pas ce phénomène.....................comme quoi !!!
j'ai commandé un amorto neuf chez master forest !!
trop hate de faire un essais en espérant que ce soit , que ca !!
et comme il dise chez mes amis marocains "in ch'hallah !!"

je vous tient informés dés que j'ai remonté le neuf !! sinon la voiture levé , direction a fond un tout petit de jeux que je n'arrive pas a localisé acompagné d'un petit bruit en butée .............mais bon la suite sous peut !!
en tout cas merci a tous !!
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Message par Youle le Mar 9 Fév 2016 - 19:46

ok, déjà une bonne piste !
Bon après du jeu et des bruits y en a toujours sur un 4x4, souvent rien de grave, mais des contrôles régulier en dehors des révisions sont à mon avis plus q'important !

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Message par Samkiki le Mar 9 Fév 2016 - 21:37

Youle a écrit:ok, déjà une bonne piste !
Bon après du jeu et des bruits y en a toujours sur un 4x4, souvent rien de grave, mais des contrôles régulier en dehors des révisions sont à mon avis plus q'important !
+1 bounce

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Re: votre avis de spécialiste

Message par papé did le Mer 17 Fév 2016 - 9:54

mauvaise nouvelle !!! l'amorto neuf de direction , n'a pas résolu mon probléme !!!

au secourrrrrrrrrrrrr !!!

nous avons demontés le pont avant et tout vérifié , pas de rotule hs ni roulements pivots et moyeux , boitier de direction ok un peut de jeux mais rien d'alarmant !!

j'ai donc rapeler l'ancien propriétaire pour lui signifié un vice caché !!!

après avoir été au renseignement au prêt d'un spécialiste suz d'alsace , il pourrait avoir un probléme dans le pont avant ...............il ma expliqué, mais pas convaincu !!!
l'ancien proprio me fait envoyé un pont avant complet !! j'attend de recevoir le pont et je remonte , mais je suis pas convaincu !!
tout les cylindblock de lames sont neufs !!

si vous avez des idés , je suis preneur !!

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Message par tophebarry le Mer 17 Fév 2016 - 10:40

J'ai vu qu'il y avait des lames avant droite et gauche.... Il ne sont pas inverser ?
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