Derniers sujets
» Rechercche Arceau capote + siège arriere pour Samurai
Aujourd'hui à 17:06 par fzapos

» coil-over
Aujourd'hui à 16:55 par XabiD

» Démonstration ZUK4x4
Aujourd'hui à 16:52 par Romainletu

» Presentation Zapos Santana Samourai
Aujourd'hui à 12:36 par extreme 62

» infos
Aujourd'hui à 8:31 par Romainletu

» Vitara dans un 410
Aujourd'hui à 0:28 par XabiD

» Présentation , S410 x2
Aujourd'hui à 0:25 par XabiD

» pare brise
Hier à 16:39 par tarpick

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Lun 31 Oct 2011 - 7:12
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

sam td boite fragil ou pas ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sam td boite fragil ou pas ?

Message par Chris/Alice le Sam 8 Oct 2016 - 12:26

Mais une pompe et injecteur bosch si tu en a pas sa envoi feut de dieux il a le diable en lui le truc
Chris/Alice
Membre du forum

https://www.youtube.com/user/CHRISTOPHE77570

Revenir en haut Aller en bas

Message par mazout le Sam 8 Oct 2016 - 12:33

merci pour l'info cheers
mazout
Membre du forum

Message par loulou76490 le Sam 8 Oct 2016 - 21:09

Romainletu a écrit:en genral un sam td, aux environ de 100 000km la syncro de premiere est morte, voire meme celle de la deuxieme... juste par ce que ca debraye pas assez...

voila la reponse de quelqu'un qui a deja fait l'optimisation Wink

loulou76490 a écrit:
Chris/Alice a écrit:slt a tous les zukiste . pour ce qui sont possesseur de td et qui on eu la maladie des fourchette qui vrille avez vous simplement changer la fourchette d' embrayage ou existe il des fourchette renforcer voir adaptable ? merci a tous

il faut tout simplement mettre une fourchette de 413 essence ,la matiere n'etant pas la meme ,elle ne plis pas ,il faut changer la butée au bout de l'arret de gaine qui est en caoutchou contre une en alu et rallonger la fourchette qui est sur ta pedale de 2cm pour qu'il debraye mieux Wink

hé ba heureseument que tu as repondu Romain parce que là j'etais entrain de m'arracher les cheveux de la tete en lisant le debut du poste scratch
,les gars ,quand vous ne savez pas ,ne raconter pas n'importe quoi Evil or Very Mad
,donc oui ,les boites de Td sont identique a celle des essences ,ne tire pas plus long ni plus court et ne sont pas non plus plus fragile ou plus solide Wink
juste un probleme de garde d'embrayage ,il suffit de resoudre le probleme des le depart comme dit plus haut et c'est regler Wink
et peter une BT a cause du couple du diesel ,laisser moi rire lol!
loulou76490
Membre du forum

Message par Le rat52 le Sam 8 Oct 2016 - 21:44

Je suis d'accord avec Loulou...casser une boite (que ce soit bt ou bv d'ailleurs...) à cause du couple sur un TD??? Vous avez monté des V10 TDI de touareg sur vos Sam les gars ou quoi??? Parce que pour avoir beaucoup rouler avec un td moi perso le gros couple je l'ai jamais trouvé!!!!
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Message par mazout le Dim 9 Oct 2016 - 8:28

c'est de moi qu'on se moque ?
mazout
Membre du forum

Message par Le rat52 le Dim 9 Oct 2016 - 9:23

On se moque pas. Mais faut avouer que le moteur TD monté dans les Sam (ou le vitara d'ailleurs qui etait un tout petit peux plus puissant ) est vraiment loin d'être un modèle et puissance et de couple... alors entendre que les boites cassent à cause du couple du bon vieux xud 9 de chez pigeot ..... ça voudrait dire qu'il y a des pignons en mousse dans nos vieux tromblons...
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Message par Chris/Alice le Dim 9 Oct 2016 - 10:19

c' est ce que ma dit erm quand je lui et dit que sa 4.16 etait hs il ma bien dit que c' etait du au couple du td tout les boite souffre c' est quand meme un professionnel qui dit sa tu peut l' appeler pour avoir confirmation tu veut aussi des photo de ma boite pour preuve ? car apparemment on ne me croie pas et j' ai pas un v10 juste le moteur origine et les 100 dernier klm avec une pompe bosch et injecteur
donc comme dit plus haut quand ont c' est pas on raconte pas n' importe quoi, mais quand on a la preuve du vécu et des info au près d' un professionnel c' est toujours bon de redonner l' info ou alors Denis ma raconter des connerie

Chris/Alice
Membre du forum

Message par Laminak le Dim 9 Oct 2016 - 11:18

le TD passe 210 Nm de couple quant à l'essence, c'est 110 Nm... (approximativement).
Imaginez, une conception de boite faite au plus juste pour un essence (optimisation de poids, des coûts, ...). Pour répondre à une demande des français ne jurant que par le diesel, suzuki monte un moteur peugeot ou renault mais ne redimensionne pas les boites (surcoût pour peu de ventes).
Le risque, c'est que lors de certaines reprise un peu forte, il y a des choques dans la transmission. Et si les cycles sont répétés, ça va jusqu'à la rupture. Wink
Laminak
Membre du forum

Message par loulou76490 le Dim 9 Oct 2016 - 12:00

Chris/Alice a écrit:c' est ce que ma dit erm quand je lui et dit que sa 4.16 etait hs il ma bien dit que c' etait du au couple du td tout les boite souffre c' est quand meme un professionnel qui dit sa tu peut l' appeler pour avoir confirmation  tu veut aussi  des photo de ma boite  pour preuve ? car apparemment on ne me croie pas  et j' ai pas un v10 juste le moteur origine et les 100 dernier klm avec une pompe bosch et injecteur
donc comme dit plus haut quand ont c' est pas on raconte pas n' importe quoi, mais quand on a la preuve du vécu et des info au près d' un professionnel c' est toujours bon de redonner l' info ou alors Denis ma raconter des connerie

moi je ne sais pas il n'y a pas longtemps que j'ai mon suzuki et en plus il est d'origine ,alors vous savez surement mieux que moi Wink
loulou76490
Membre du forum

Message par loulou76490 le Dim 9 Oct 2016 - 12:09

Laminak a écrit:le TD passe 210 Nm de couple quant à l'essence, c'est 110 Nm... (approximativement).
Imaginez, une conception de boite faite au plus juste pour un essence (optimisation de poids, des coûts, ...). Pour répondre à une demande des français ne jurant que par le diesel, suzuki monte un moteur peugeot ou renault mais ne redimensionne pas les boites (surcoût pour peu de ventes).
Le risque, c'est que lors de certaines reprise un peu forte, il y a des choques dans la transmission. Et si les cycles sont répétés, ça va jusqu'à la rupture. Wink

une conception un peu juste ,c'est une plaisanterie ? non sans deconner les gars ,depuis le temps que je vois rouler des suzuki ,je n'est encore jamais entendu parler de ça et pourtant il y en a qui sont vraiment sans pitié pour leur jouet ,tu casseras les arbres de roues et les differentiels avant de casser les boites et je sais de quoi je parle ,j'ai quand meme des mud max en 31 un 1600 vitara et une boite auto et les arbres de roue et des diff ,j'en ai casser a la pelle Wink
loulou76490
Membre du forum

Message par Romainletu le Dim 9 Oct 2016 - 12:15

ah, je me sens moins seul maintenant, merci les gars!  lol!
@chris/alice: comme je t'ai dit plus haut, tu n'as pas assez de recule pour tirer des conclusions... tu sais pas comment a été montée ta 4.16 ni l'entretien qu'elle a recu...
certains trainent des 35 avec un gros moteur en gardant la BT, et ca tient! donc c'est loin d'etre une piece fragile! Wink
par contre ce qui est possible, c'est que tes pignons n'aient pas été soudés pile poil d'equerre... du coup si c'est un chouille d'ésaxé, ca travaille pas comme il faut...

Secrétaire
Secrétaire

Message par mazout le Dim 9 Oct 2016 - 12:30

donc depuis toutes ses annees , quand je change une boite sur une voiture je ma casse le cul a trouver la boite qui correspond au moteur de la dite voiture pour rien ..
si les boites essences et mazout sont les memes
lol
exenple un jour pour faire un teste j'ai monter une boite de 405 essence dans un 405 STDT !
et bien comme je l'avais prevue la 405 STDT marchais du feu de dieu mais a 160 klh a 4200trm en deux sept
je lui est remonter la bonne boite donc une STDT et pas la meme peche et elle montait a 200 klh a 4000trm en une plombe
mais c'est vrais je n'y connait rien en mecanique
mazout
Membre du forum

Message par Le rat52 le Dim 9 Oct 2016 - 12:42

En l'occurrence pour les Sam essence et diesel se sont les mêmes.
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Message par Le rat52 le Dim 9 Oct 2016 - 12:48

Et pour répondre à ta question de base qui est la solidité de la boite (de vitesse je pense..) bin à pars la faiblesse de la fourchette et des synchro fragile je n'ai jamais vu ou entendu parler de casse de BV sur les Sam. Sur le miens c'était le synchro de 2 qui merdait. Je l'ai vendu à 220000 km (véhicule acheté neuf en 1986 par mon père à l'époque et n'ayant fait que du TT) et le gars roule toujours avec et n'a jamais changé le synchro...il fait le double débrayage "a l'ancienne" tout simplement.
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Message par loulou76490 le Dim 9 Oct 2016 - 13:23

mazout a écrit:donc depuis toutes ses annees , quand je change une boite sur une voiture je ma casse le cul a trouver la boite qui correspond au moteur de la dite voiture pour rien ..
si les boites essences et mazout sont les memes
lol
exenple un jour pour faire un teste j'ai monter une boite de 405 essence dans un 405 STDT !
et bien comme je l'avais prevue la 405 STDT marchais du feu de dieu mais a 160 klh a 4200trm en deux sept
je lui est remonter la bonne boite donc une STDT et pas la meme peche et elle montait a 200 klh a 4000trm en une plombe
mais c'est vrais je n'y connait rien en mecanique

je reponds pour la derniere fois ,on ne t'as pas dit que toutes les boites de vitesse de voiture diesel et essence etait les memes ,on te dis que celle des sam TD et essence sont identique ,la difference sur les sam c'est que les diesel n'on pas les memes couple conique que les essences ce qui rattrape la difference de vitesse des deux moteurs .
alors naturellement que sur tes 405 tu as des differences puisque tes differentiels sont dans ta boite de vitesse .
et je le redis ,ce n'est pas un probleme de synchro au depart dans les boites des TD ,mais bien un probleme de garde d'embrayage qui au final descend les synchro ,puisque ce probleme de surviens pas sur les essences alors que les boites sont identiques .
loulou76490
Membre du forum

Message par Laminak le Dim 9 Oct 2016 - 16:04

loulou76490 a écrit:
Laminak a écrit:le TD passe 210 Nm de couple quant à l'essence, c'est 110 Nm... (approximativement).

une conception un peu juste ,c'est une plaisanterie ? non sans deconner les gars ,depuis le temps que je vois rouler des suzuki ,je n'est encore jamais entendu parler de ça et pourtant il y en a qui sont vraiment sans pitié pour leur jouet ,tu casseras les arbres de roues et les differentiels avant de casser les boites et je sais de quoi je parle ,j'ai quand meme des mud max en 31 un 1600 vitara et une boite auto et les arbres de roue et des diff ,j'en ai casser a la pelle Wink
Loulou, j'ai dit... "IMAGINEZ"  . Ce n'est pas une certitude.
Pour ton info, un 1600 vitara développe quoi un gros 138Nm   tu es loin des 200Nm .
Et dans l'ordre de casse... Du plus fragile au plus solide. Si tu renforces les parties faibles, tu casseras plus haut ! C'est mécanique. en conception, ça s'appelle des points fusible 
Laminak
Membre du forum

Message par Le rat52 le Dim 9 Oct 2016 - 16:19

Le couple du td a pas l'air fabuleux non plus...quand j'ai vu le chiffre j'ai regardé sur plusieurs site car je savais que c'était pas fameux mais à ce point la c'est faible... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Message par Le rat52 le Dim 9 Oct 2016 - 16:22

Et juste pour ce rendre compte le xud9 dans une 309 développe 65 CV (sans turbo) alors que dans le samourai qui lui a un turbo ne développe que 62 CV...
Le rat52
Adhérent
Adhérent

Message par Romainletu le Dim 9 Oct 2016 - 16:26

Laminak a écrit:
Et dans l'ordre de casse... Du plus fragile au plus solide. Si tu renforces les parties faibles, tu casseras plus haut ! C'est mécanique. en conception, ça s'appelle des points fusible 
ca c'est la théorie! lol!
si tu montes du rcv, peu de chance de casser les arbres de roues, du coup tu montes un arb, le diff cassera plus, tu montes des couples co renforcés, mais eux, seront toujours pas assez costaud... donc ca s'arretera là, ca remontera pas plus haut! Wink

Secrétaire
Secrétaire

Message par loulou76490 le Dim 9 Oct 2016 - 17:22

Romainletu a écrit:
Laminak a écrit:
ca c'est la théorie! lol!
si tu montes du rcv, peu de chance de casser les arbres de roues, du coup tu montes un arb, le diff cassera plus, tu montes des couples co renforcés, mais eux, seront toujours pas assez costaud... donc ca s'arretera là, ca remontera pas plus haut! Wink

moi j'avais des arbres renforcés et je l'ai est tordu et toujours pas casser de boite et je ne parle meme pas des corps de pont Wink
loulou76490
Membre du forum

Message par loulou76490 le Dim 9 Oct 2016 - 17:30

Laminak a écrit:
loulou76490 a écrit:

Loulou, j'ai dit... "IMAGINEZ"  . Ce n'est pas une certitude.
Pour ton info, un 1600 vitara développe quoi un gros 138Nm   tu es loin des 200Nm .

sauf que là je me marre le 1600 vitara fait 132 NM de couple alors que le 1.9 TD qui sont monter sur les sam font 120 NM de couple Wink
loulou76490
Membre du forum

Message par Chris/Alice le Dim 9 Oct 2016 - 19:47

il y a pire que moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris/Alice
Membre du forum

Message par Romainletu le Dim 9 Oct 2016 - 20:27

ca c'est un classique, c'est le carter qui lache, pas les pignons... et j'ai donné la solution pour y remedier un peu avant... par contre ce genre de casse est plus courante sur 6.5 que 4.16... le mec doit etre un peu bourrin sur les bords...

Secrétaire
Secrétaire

Message par mazout le Dim 9 Oct 2016 - 20:53

oui merci de vos reponses mais il est facile donne des avis .
valable ou non !!!! lol
pour ma part je connais part coeur les range rover v8 et les ponts de patrole GR donc si j'ai ouver se poste c'est pour avoir des infos et non des moqueries ..
merci a tous
mazout
Membre du forum

Message par Romainletu le Lun 10 Oct 2016 - 7:15

mazout a écrit:oui merci de vos reponses mais il est facile donne des avis .
valable ou non !!!! lol
pour ma part je connais part coeur les range rover v8 et les ponts de patrole GR donc si j'ai ouver se poste c'est pour avoir des infos et non des moqueries ..
merci a tous
il me semble pas avoir lu de moqueries ici! et quand il y en a, c'est toujours fait de bon coeur! lol!
après, libre à toi de suivre ou non les conseils donnés, tu poses une question, on y repond c'est tout! Cool
ah si, un truc encore, juste pour compléter ce qui a été dis plus haut: les BV essence et diesel sont identiques, sauf qu'il y a une entretoise qui s'adapte sur la cloche pour monter le xud9! Wink

Secrétaire
Secrétaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut