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problème de démarrage sur un samurai 1.3 monopoint

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problème de démarrage sur un samurai 1.3 monopoint Empty problème de démarrage sur un samurai 1.3 monopoint

Message par Clochette01 le Mer 7 Déc 2016 - 19:47

Bonsoir à tous,
Je suis en contact avec un propriétaire d'un sam long de 1997, 1.3 monopoint. Voilà ce qu'il me dit:

Je suis actuellement immobilisé avec un problème de démarrage. J’ai effectué différents tests à partir du code Check Engine 42 renvoyé par le calculateur.

42 semble indiquer : Problème capteur de vilebrequin / PMH

Après avoir vérifié l’allumage aux bougies, l’arrivée d’essence au mono-point ainsi que les relais du calculateur, j’ai cherché en vain ce capteur PMH sur le moteur…
En suivant le fil de certaines discussions sur différents forums, j’ai cru comprendre que sur ce modèle, il n’y avait pas de capteur de ce type, mais qu’un capteur situé dans la tête d’allumage avec une sortie 3 broches triangulaire le remplaçait.
Avant de passer au remplacement de cette pièce dont le coût n’est pas neutre ou d’effectuer un échange standard du calculateur (encore moins neutre en termes de coût), j’aurai souhaité avoir votre avis, non pas sur la panne ( bien que je sois preneur si vous avez déjà connu ce type de problème), mais sur l’existence de ce type de capteur vilo / PMH et de son emplacement.

Auriez vous des idées, des pistes pour lui ?
Merci d'avance.
Clochette01
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problème de démarrage sur un samurai 1.3 monopoint Empty Re: problème de démarrage sur un samurai 1.3 monopoint

Message par Romainletu le Mer 7 Déc 2016 - 21:27

pas de capteur pmh sur le mono point à ma connaissance, c'est un capteur à effet hall dans l'allumeur. faudrait demonter la tete et voir à quoi ca ressemble la dedans.... Wink
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Message par r-stone86 le Ven 9 Déc 2016 - 7:19

Clochette01 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis en contact avec un propriétaire d'un sam long de 1997, 1.3 monopoint. Voilà ce qu'il me dit:

Je suis actuellement immobilisé avec un problème de démarrage. J’ai effectué différents tests à partir du code Check Engine 42 renvoyé par le calculateur.

42 semble indiquer : Problème capteur de vilebrequin / PMH

Après avoir vérifié l’allumage aux bougies, l’arrivée d’essence au mono-point ainsi que les relais du calculateur, j’ai cherché en vain ce capteur PMH sur le moteur…
En suivant le fil de certaines discussions sur différents forums, j’ai cru comprendre que sur ce modèle, il n’y avait pas de capteur de ce type, mais qu’un capteur situé dans la tête d’allumage avec une sortie 3 broches triangulaire le remplaçait.
Avant de passer au remplacement de cette pièce dont le coût n’est pas neutre ou d’effectuer un échange standard du calculateur (encore moins neutre en termes de coût), j’aurai souhaité avoir votre avis, non pas sur la panne ( bien que je sois preneur si vous avez déjà connu ce type de problème), mais sur l’existence de ce type de capteur vilo / PMH et de son emplacement.

Auriez vous des idées, des pistes pour lui ?
Merci d'avance.

La si tu à de l'allumage tu peut exclure le capteur

Un moteur si tu a allumage, essence et compression = mise en marche
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