Derniers sujets
» toutes pieces 410 413
Aujourd'hui à 15:03 par lollkiller

» Restauration samurai 1.9TD Long de 2000.
Aujourd'hui à 9:00 par zukikev

» recherche carter duile sam td
Hier à 19:49 par royco17

» voilà elle est baptisée
Hier à 16:12 par Suki1990

» Démontage arbres de transmission Vitara
Sam 18 Nov 2017 - 11:20 par vincent40

» Presentation Tibss
Ven 17 Nov 2017 - 17:07 par extreme 62

» Présentation MAD ZUK
Ven 17 Nov 2017 - 17:06 par extreme 62

» Prepa d'un samurai long
Jeu 16 Nov 2017 - 21:24 par royco17

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Lun 31 Oct 2011 - 7:12
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Questions sur le LJ80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur le LJ80

Message par rizthon002 le Dim 15 Jan 2017 - 18:04

Bonjour a tous,

j'ai pu lire qu'il etait possible de remplacer le Moteur 800 du LJ par Un 1000 de sj410, mais y'a t-il beaucoup de modifications?

et une autre question:

j'ai cherché mais rien trouvé , quel est le ratio de la boite de transfert du LJ80 ?

merci  et Bonne année à tous cheers
avatar
rizthon002
Membre du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par djoe le Lun 16 Jan 2017 - 15:48

salut,
   j´ai en project, également de monter un f10a (410) dans mon engin..
j ai fait quelques recherches sur un forum (allemand!) consacré aux LJ
j´essaie de résumer:
le bloc moteur est le même, se monte, donc, sans modifs niveau châssis ni boite, seuls sont a changer: le collecteur d´échappement, la platine supportant le carbu d´un coté et la tête de delco de l´autre
(celle du 410 étant trop haute pour fermer le capot, sauf "bodylift"
et le carter d´huile (!?) toutes ces pièces sont interchangeables...
  puis il y aurait un problème "d´arbre primaire" (pas sur du terme technique!) trop long sur la boite lj qu´il faudrait raccourcir de 14 mn (!)
j´ai pas bien comment, mais dès que j´en trouve la patience, je me replonge dans le forum, il doit bien y avoir la solution...quelque part !!!
  ou peut être y aurait il quelqu´un parmi nous qui puisse aider ?
    pour le ratio de boite de transfert, je t´ai trouvé ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le site du 2eme lien se trouve le manuel d´atelier complet (en anglais, hélas !)
et a ce propos, si quelqu´un avait un lien, une adresse, ou autre combine,
pour l´avoir en français, n´hésitez pas a le faire savoir,merci !!!

  voila, j´espère que cela te servira...
cordiales salutations!
avatar
djoe
Membre du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par rizthon002 le Lun 16 Jan 2017 - 16:06

Merci, pour les informations,
je vais récupérer un F10a complet avec la boite de vitesse (5), j'aurais juste a remettre ma boite de transfert. Et c'est la qu'il faut couper l'arbre si j'ai bien suivi ?

coté collecteur, c'est bon livré avec le moteur.

merci pour les détails.


avatar
rizthon002
Membre du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par djoe le Lun 16 Jan 2017 - 17:04

il faut raccourcir l´arbre de la boite 4 du LJ pour monter le f 10 (si j´ai bien compris)...
si tu monte l´ensemble moteur boite 5 du 410, cela ne te concerne pas...
j´avais pensé a cette solution la également, mais il risque d´y avoir d´autres soucies, par contre, notamment au niveau du levier de vitesse qui ce trouve 10cm plus en arrière me semble t´il... sans en être sur... pas sur non plus que la boite de transfert du LJ se monte sans modifs sur la boite 5 du 410 !?
et quand est il des supports de boite ? est tu renseigné a ces sujets !? mais tient moi au courant. je serai curieux de savoir....
avatar
djoe
Membre du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par yano le Mer 18 Jan 2017 - 8:41

Coucou les LJistes .
Un de mes lj a un F10A sous le capot .
Arbre primaire de bv emputé ... à la meuleuse (!) .
La bv 410 monte mais tu te retrouves à passer les vitesses sous le tableau de bord ! les supports de boite je sais pas , j'ai juste vu un lascar rouler comme ça .
Avec un peu de créativité et de temps ... tout monte !!! =)
J'ai un manuel en français mais ça va prendre un temps fou pour le scan =( là ça va pa'l'faire .

yano
Membre du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par Samkiki le Jeu 19 Jan 2017 - 7:12

Bon courage pour les modifs dans lesquels vous souhaitez vous lancer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Samkiki
Webmaster
Webmaster

Messages : 1004
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 17
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par rizthon002 le Ven 20 Jan 2017 - 8:55

et bien qui pensais que cela aller être du gâteau, je pense que cela vas rester un projet.
mon petit 800cm3 fonctionne encore, alors...

merci a tous pour les explications, et merci aussi pour m'avoir expliqué la galère .
avatar
rizthon002
Membre du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par yano le Ven 20 Jan 2017 - 19:53

Ben :
tomber le F8A
disceuse
monter le F10A
reprendre l'allumeur du 800cc le monter sur le moulin de 410 et zou .
c'est quoi qui te fait reculer ?

yano
Membre du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par rizthon002 le Sam 21 Jan 2017 - 9:04

salut Yano,

donc le F10A en place du F8A pas de problèmes? voici ce que j'ai pu lister comme soucis:
- au niveaux des supports et boites et moteur ?
- Gabari moteur plus gros donc décalage de la BV et BT
- couper l'arbre primaire
- Carburateur du F10a trop grands capot ferme pas - Idem pour l'allumeur
- Radiateur trop petit

du coup ça refroidis de faire la modification quand le F8A fonctionne encore sans problème.

avatar
rizthon002
Membre du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par yano le Sam 21 Jan 2017 - 9:48

Ben fo pas croire tout ce qu'"on" lit Laughing
Le F10A qui est sous mon capot je l'ai monté personnellement ...
Un truc de sur c'est que ça monte !
Dans le même ordre :
-pas de modifs de supports (dans mon cas si car 4 en 1)
-moteur identique (en tout cas pas de décalage) je n'ai monté que
le moteur pas la BV !
-pour l'arbre c'est vu
-le carbu du 410 n'est pas un problème , l'allumeur si .
tu récupères tout le bloc allumeur du 80 et remonte sur le F10
-le radiateur n'est pas trop petit
si ça surchauffe , ça vient pas de le taille mais de la propreté du système de refroidissement ... pour avoir roulé par 36/38 degrés , 5000 tours toute la journée dans des petits chemins creux ... R.A.S. .

Tu auras des surprises .
Il y aura des trucs qui monterons pas au pas bien .
Mais ça fais parti du jeu aussi .
Comme dit plus haut , il faut avoir un peu l'esprit créatif des fois .


yano
Membre du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par djoe le Sam 21 Jan 2017 - 14:10

salut a vous,

  tout a fait d´accord, avec un peu de créativité ont peut tout imaginer...
pour le faire, il me semble qu´il faudrait avoir quelques notions de mécanique,
les moyens technique et très certainement beaucoup... de patience!

    ici quelques exemples:

   kit turbo sur le f8 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


   1600cc de swift gti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
  ou encore, 2l d´opel rekord ici monté avec sa boite... automatique !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rien d´impossible donc...  mais le ptit 800 va très bien aussi !!!
      salutations
avatar
djoe
Membre du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par yano le Sam 21 Jan 2017 - 16:43

le 2ème j'suis pas sur que ce soit gti .
un 16s yes .
c'est pas facile de se décider hein !!!!
je pense personnellement que le poids est l'ennemi .
mais les gouts et les couleurs ......
il est bien plein le compartiment moteur du 1er .... du dernier aussi !


yano
Membre du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le LJ80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum