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Message par zos le Sam 17 Mar 2018 - 16:43

Bonjour à tous.
Je parcours le forum depuis quelques temps à la recherche d'information car j'hésitais entre un sam, un jimny cab et un niva  Wink
A l'imparfait car c'est décidé, ce sera normalement un sam   dans quelques temps.


Dernière édition par zos le Jeu 31 Jan 2019 - 15:52, édité 4 fois

zos
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Re: Nouveau, recherche terminée

Message par extreme 62 le Dim 18 Mar 2018 - 12:26

salut et bienvenue parmi nous cheers
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Message par Clochette01 le Lun 19 Mar 2018 - 8:46

Bon choix ! Bienvenue parmi nous !
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Message par Suki1990 le Mar 20 Mar 2018 - 17:53

à la bonheur, bienvenue
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Message par zos le Ven 23 Mar 2018 - 21:08

Récupération lundi si tout va bien cheers

zos
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Message par zos le Dim 8 Avr 2018 - 12:36

Bon, le sam est récupéré depuis le 26 mars, après inspection et démontage/nettoyage des parechocs et de l'intérieur, pas de mauvaise surprise en dehors de ce qui était prévu  Cool .
2 points de rouille à traiter à l'avant des passages de roues arrières et fermetures éclairs de la bâche qui ne tiennent pas.
Une bonne révision est prévue avec vidange de tout et distri qui date de 2011, donc à refaire.

Pour la bâche, j'hésite, elle est en très bon état à part les fermetures éclairs, changer ou pas !
C'est celle d'origine de la version maori (donc verte, introuvable j'ai l'impression), faire changer les fermetures ! pas l'impression que ce soit simple à faire ce truc !? si quelqu'un l'a fait je suis preneur d'astuces !

Les photos viendront quand le temps sera meilleur Rolling Eyes

PS : Quelqu'un connait ce modèle de bâche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien le principe, même si je ne suis pas fan des vitres teinées.

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Message par Suki1990 le Dim 8 Avr 2018 - 21:50

nan, trop chère à mon gout, chez uro4x8cars moin cher Wink
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Message par zos le Lun 9 Avr 2018 - 9:22

Oui, ça je suis d'accord, il y en a plein sur divers sites moins chère !
Mais le principe n'est pas le même non plus celle est en plusieurs parties.

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Message par Romainletu le Mar 10 Avr 2018 - 17:28

ca ressemble bien à une Bestop, si c'en est une, elle est de bien meilleure qualité que les pas chers Wink
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Question carrosserie

Message par zos le Mer 18 Avr 2018 - 15:06

Comme dit précédemment, j'ai 2 "gros" points de rouille à traiter à l'avant des passages de roues arrières.

Juste en dessous il y a le support carrosserie donc je suppose qu'il y a un renfort.
Comme ça, Je ne vois pas de solution simple sans désolidariser le châssis, ce que j'aimerais éviter .
J'ai cru voir que certains passaient par l'intérieur en découpant la tôle de l'habitacle pour ensuite découper celle-ci de l'intérieur.

Quelle est la meilleure manière de procéder pour réparer ça ?

Photo de l'avant du passage arrière gauche, le plus attaqué quasi perforant.

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Re: Nouveau, recherche terminée

Message par zos le Jeu 19 Avr 2018 - 20:51

Bon, ma première question ne soulève pas l'enthousiasme général .... alors j'en ai deux autres Laughing
à quoi servent ces 3 "machins" ? (première photo) et ces sangles derrière chaque siège avant (seconde photo) ?
La seconde j'ai l'impression que c'est pour tenir les sièges arrières, mais dans ce cas, il me manque un truc non ?


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Message par zos le Sam 26 Mai 2018 - 10:45

Bon ben je me répond tout seul tongue
Pour traiter correctement les passages de roues, il faut désolidariser le châssis. Au moins sur l'arrière et lever un peu la caisse, c'est beaucoup plus pratique

Reste quelques bricoles et il reroule cheers

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Message par zos le Jeu 31 Jan 2019 - 15:51

Bonjour,
J'ai récupéré une doc technique de SJ413, mais dedans, coté suspension, toutes les photos montrent des ressorts au lieu des lames !

Ca a existé une version comme ça ? je n'en ai jamais entendu parler !

Exemple ci dessous de l'essieu arrière :


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Message par Ouitara le Jeu 31 Jan 2019 - 16:16

ce ne serait pas plutôt une revue de Jimny ?
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Message par zos le Jeu 31 Jan 2019 - 17:15

Normalement non, c'est le manuel d'entretien sj 413 et les quelques endroit ou on peu identifier la voiture, ça semble bien être un sam (dernière version avec les 3 compteurs ronds).
Et coté moteur c'est carbu et injection. Il y a eu des jimny carbu ?

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Message par Ouitara le Jeu 31 Jan 2019 - 17:41

ou ce serait une revue " mix " sj/samurai/jimny scratch

non les " jim " yen a pas a carbu !
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Message par zos le Jeu 31 Jan 2019 - 18:36

Je vais creuser la piste asiatique  Laughing
Coïncidence !! Il y a capo racing (fabriquant chinois "haut de gamme" de "maquette" RC) qui sort une version du samurai.
Vu les prix pratiqués habituellement on devrait approcher le prix d'un sam 1/1  Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais leur version est avec un intérieur boitoto et suspension ressort, dans l'éclaté du kit on voit bien les bras de suspension tels que dans mon message au dessus.

Connaissant leur coté maquette réaliste (voir leur jeep ou tatra) m'étonnerait qu'ils aient inventé.
J'ai bien l'impression qu'une version comme ça a du exister quelque part !

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Message par Ouitara le Jeu 31 Jan 2019 - 19:04

ya des kit de modif ressorts qui existe,

mais jamais vu en origine sur un sj/sam

sauf pour le jimny " caisse arrondie ", et maintenant la dernière version ( 2018 ) du sj ! ! mais pour info ! a l'origine sj était les initiale de suzuki jimny cheers donc suivant les lieux, pays, année etc , , , les noms diffère tout en étant le même véhicule ! ! !
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Message par royco17 le Jeu 31 Jan 2019 - 21:20

il y a effectivement un sam à ressort en asie, d'ailleurs la bas il s'appelle jimny me semble t'il, et il ya eu quelques import, ils valent une vraie fortune, pour ton point de rouille, ce n'est pas une plaque renfort? perso si l'intérieur est clean j'irais rien découpé, je ponce grosso, je traite et je recouvre comme il faut
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Message par zos le Ven 1 Fév 2019 - 8:55

Je vais creuser.
Pour la rouille, ça a été traité, mais il a fallu aller un peu plus loin qu'un ponçage car c'était bien attaqué.
Donc ponçage au début pour voir, mais finalement il a fallu désolidariser (y a un point de fixation du châssis juste derrière), lever un peu la caisse et découper.

Sinon bêtement sur wikipedia, ça n'a pas l'air d'être des lames  cheers

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Message par zos le Ven 1 Fév 2019 - 10:41

Pour ceux que ça intéresse,
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En choisissant samurai ou jimny, on tombe des fois sur des modèles assez similaires suivant les pays Cool
Pas toujours facile de s'y retrouver. Mais il y a bien des versions à ressort, un peu intermédiaire entre la sam et le jimny.
Avec plusieurs génération de tableau de bord.
Les fixations avant ont l'air identiques à celle des lames, mais à l'arrière ça a l'air d'être différent.

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Message par zuklj80 le Jeu 7 Fév 2019 - 19:52

zos a écrit:Je vais creuser.
Pour la rouille, ça a été traité, mais il a fallu aller un peu plus loin qu'un ponçage car c'était bien attaqué.
Donc ponçage au début pour voir, mais finalement il a fallu désolidariser (y a un point de fixation du châssis juste derrière), lever un peu la caisse et découper.

Sinon bêtement sur wikipedia, ça n'a pas l'air d'être des lames  cheers

Vue que ta caisse et désolidarisé profite en pour la remonter sur des body sa t’évitera que de la terre s'accumule entre le châssis et la caisse,sa rehausse un peut, et plus facile a passer le jet d'eau. Cool

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